in

L’Amazfit Band 5 est un Mi Band, mais en beaucoup plus intelligent

bracelet connecté huami Amazfit band 5

L’Amazfit Band 5 est désormais officiel, révélant une fiche technique supérieure à celle du Xiaomi Mi Band 5 et qui comprend, entre autres, une intégration avec Alexa.

À part l’assistant connecté d’Amazon, l’appareil proposera aussi un suivi poussé de la santé, notamment avec un capteur SpO2. Si cela vous dit quelque chose, c’est que nous avions parlé auparavant d’une fuite concernant un bracelet connecté Xiaomi avec les mêmes caractéristiques.

Il semblerait que ce qu’on avait appelé le Xiaomi Mi Band 5 Pro sortira finalement sous l’appellation Amazfit Band 5. En tout cas, ce choix a pour mérite de clarifier la stratégie de Xiaomi, le fabricant privilégiant de plus en plus sa marque Amazfit pour viser les sportifs.

Vu de l’extérieur, le nouveau modèle est pratiquement identique au Mi Smart Band 5, même s’il est marginalement plus petit avec ses dimensions de 19,1 x 7,59 x 2,31 cm. Tout comme son prédécesseur, l’Amazfit est aussi étanche jusqu’à 50 m de profondeur et annonce une autonomie de 15 jours.

Cependant, le capteur Sp02 et les autres fonctionnalités avancées auront sûrement un impact négatif sur la performance de la batterie.

amazfit band 5 avec Alexa contrairement au xiaomi mi band 5

La différence entre Amazfit Band 5 et Xiaomi Mi Band 5 : Amazon Alexa

Mais l’Amazfit Band 5 se démarque réellement avec l’arrivée d’Amazon Alexa. Grâce à l’assistant, vous pourrez donc démarrer le chronomètre, vérifier la météo ou piloter un appareil domotique en usant uniquement de votre voix.

Par contre, le bracelet ne semblant pas disposer d’un haut-parleur, il faudra compter sur son smartphone s’il faut une réponse.

Le reste de la fiche technique n’a rien de nouveau. Un système propre à Xiaomi permet de mesurer de façon hebdomadaire l’évolution de sa santé et de ses activités via une note unique.

[bzkshopping keyword= »xiaomi mi smart band 5″ count= »2″ template= »grid »]

Comme le Xiaomi Mi Smart Band 5, l’Amazfit propose 11 profils dédiés à des sports différents. De plus, l’on peut compter sur un guide pour bien respirer et un suivi du cycle menstruel.

L’Amazfit Band 5 est visible sur Amazon US où il est listé au prix de 49,99 dollars. Les autres marchés, dont la France, devront attendre jusqu’au 1er octobre pour pouvoir acheter l’appareil. Prix encore non précisé pour la France. Toutefois, le fabricant indique que le nouveau modèle restera dans la même gamme de prix de son prédécesseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.