Fidèle à sa réputation, Xiaomi vient de lancer Ninebot mini, un gyropode à petit prix ! L’appareil est le premier présenté par la marque depuis le rachat de Segway par la société chinoise.
Lancé en même temps que la télévision 4K de Xiaomi, Ninebot mini a des airs de famille avec le Segway. Ce qui promet de faire la différence auprès des consommateurs ? Son petit prix, 315$ pour circuler sans effort dans les pays autorisant encore ce genre de dispositif. L’Angleterre étant un cas à part, ayant interdit depuis peu la circulation d’hoverboard ne possédant pas de permis.
Le Ninebot mini se déplace jusqu’à 16km/h, possède une autonomie de 22km une fois chargé à bloc. Comme beaucoup d’appareils de ce type, le poids est un peu lourd, 12,8kg, qui promettent de faire les bras de leur propriétaire dans les escaliers du métro.
Ninebot Mini se couple au smartphone
Autre petit plus, une fois l’appareil de Xiaomi relié au smartphone, l’utilisateur va pouvoir notamment surveiller sa vitesse et bénéficier des infos trafics de sa ville pour savoir où circuler sans problème. Ninebot mini arrivera en Chine le 3 novembre prochain, aucune date n’est pour le moment connue pour les États-Unis ou encore l’Europe.
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/0p1xNkKCF_U »]
Néanmoins il est quasi sûr que le gyropode sera commercialisé en Europe, Xiaomi ayant mis à jour son site internet français, proposant de tenir au courant les consommateurs de la disponibilité du produit.