in

Wristcam : la caméra pour prendre des photos avec son Apple Watch

Le Wristcam est un système de caméras qui se rattache à un bracelet pour votre Apple Watch. Il vous permettra de filmer et de correspondre avec une autre personne sans vous faire remarquer.

Qu’est-ce que c’est au juste ?

À l’origine appelé CMRA, le Wristcam affiche des images sur l’écran de la montre. Il est équipé d’une batterie séparée ayant une autonomie allant jusqu’à une journée entière. Ce dispositif n’est autre qu’un bracelet à caméras pour Apple Watch.

Pratique et peu encombrant, il ne pèse que 23 grammes soit près de la moitié du poids de l’iPhone le plus léger. Ce bracelet s’oublie très facilement à votre poignet.

Wristcam : une caméra 8 Mpx pour son Apple Watch

Il possède des caméras avant et arrière. Le capteur dorsal de 8 Mpx permet de filmer des vidéos de 1080 p. Vous pourrez même prendre des photos 4 K. Quant à l’appareil photo frontal de 2 Mpx, il vous permet de prendre des selfies. Ce bracelet peut même être utilisé comme talkie-walkie vidéo diffusée en temps réel.

Surfshark

Ses caméras permettent de capturer des images ou des vidéos en une seule pression sur un bouton du bracelet. Pour plus de discrétion, vous pourrez profiter de ses 8 Go de mémoire pour stocker vos photos et vidéos.

Il se synchronise automatiquement avec votre Apple Watch lorsqu’il est déposé sur son câble de charge magnétique. Le dispositif se connecte en effet à votre montre connectée via Bluetooth Low Energy et à votre iPhone par Bluetooth 4.2, 5.0 et via le Wifi.

Le hic

Le Wristcam permet certes de prendre des photos à l’insu de tout le monde, de communiquer avec une autre personne via talkie-walkie grâce à une Apple Watch… Il ne peut toutefois pas remplacer l’appareil photo de votre iPhone. Les photos obtenues avec ce dispositif, sont en effet, décentes, mais décevantes dans les détails.

Ces deux appareils photo sont aussi équipés de LED s’allumant lors de la prise d’une photo ou vidéo. Ceci peut poser un problème. Il serait évident pour un connaisseur que vous êtes en train de prendre des photos ou de filmer.

Le partage direct d’une photo via Bluetooth depuis le Wristcam peut aussi prendre jusqu’à vingt secondes depuis le bracelet vers l’Apple Watch.

Disponibilité du Wristcam pour les possesseurs d’Apple Watch

Cet appareil développé durant quatre ans à peu près suite à une campagne de financement participatif, est déjà disponible depuis décembre 2020. Il est accessible dans des couleurs interchangeables dont le noir, le blanc, le gris, le rose et la sauge. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *