in , , ,

Encore un miracle grâce à un FitBit Charge HR

fitbit charge hr 2

Oui, la technologie fait des miracles et si vous êtes encore retissant à cette idée, vous allez être surpris. Ce n’est pas la première fois que l’on entend une telle histoire, mais c’est la première fois qu’un tracker d’activité Fitbit Charge HR a été utilisé dans une situation comme celle ci. 

fitbit charge hr 3

Le FitBit Charge HR a sauvé une vie

La vie en question est celle d’un homme de 42 ans vivant dans le New Jersey. Après avoir été reçu dans l’hôpital Notre Dame à Camden suite à un problème cardiaque, les médecins ont décidé de le diagnostiquer grâce aux données recueillies par son tracker d’activité FitBit.

Les médecins ont en fait observé une fibrillation auriculaire, c’est à dire un rythme cardiaque rapide et irrégulier chez cet homme. Grâces aux datas récupérées, ils ont décidé de rétablir son rythme avec une cardioversion électrique. Cette technique utilise l’électricité pour remettre à la norme la fréquence cardiaque, et peut, dans le cas ou elle ne serait pas adaptée pour la situation, créer un accident vasculaire cérébral en bouchant une aorte par exemple.

Le patient aurait également pu subir un accident vasculaire cérébral si cette cardioversion n’avait pas été effectuée. Les médecins se devaient donc d’agir vite et bien, pour sauver la vie de cette homme.

La décision a donc pu être prise grâce aux informations du FitBit Charge HR. En effet, l’application a révélé un taux d’impulsions cardiaque entre 70 et 80 battements par minutes, avec des pics entre 140 et 160 battements par minutes. La fibrillation auriculaire a donc pu être confirmée et traitée à temps.

fitbit charge hr 1

Faciliter la prise d’informations

Jusqu’à présent, les trackers d’activités n’étaient pas vraiment utilisés pour traiter ce genre de problèmes, mais les médecins pensent que cela est un moyen efficace pour surveiller l’activité cardiaque des patients.

C’est la première fois qu’un FitBit Charge HR et que son application ont pu sauver la vie d’un homme en permettant de savoir efficacement et surtout rapidement quel traitement spécifique opérer sur tel patient et à tel moment.

Cette histoire montre vraiment le potentiel énorme des trackers d’activités pour informer le personnel médical et répondre à de sérieux problèmes de santé. Même si ces objets ne sont ni parfaits, ni fiable à 100 %, ils permettent tout de même de surveiller l’activité cardiaque de manière significative.

On peut également imaginer que les trackers d’activité enverraient une alerte aux médecins ou aux pompiers en cas d’urgence comme une crise cardiaque.

fitbit charge hr 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.