in

Surveillez votre ligne avec la balance Situ

Situ est une balance alimentaire qui indique toutes les informations nutritionnelles des aliments.

Situ est une balance nutritionnelle qui mesure avec précision les calories que vous ajoutez dans votre assiette pour vous permettre de contrôler ce que vous mangez.

L’épreuve du maillot

Surveiller sa ligne

C’est bientôt l’été. Et pour fanfaronner en maillot de bain, vous avez peut être décidé de vous mettre au sport ou de faire un régime. Pour le sport, il y’a les balances connectées qui vont vous indiquer votre masse graisseuse, et vous aider à atteindre vos objectifs. Mais comment contrôler vraiment ce qu’on mange ? On ne va quand même pas s’amuser à compter chaque calorie de chaque bouchée c’est trop contraignant et déprimant. Situ est une balance alimentaire qui vous mâche le travail. Et surtout, s’il est à peu près facile de suivre ce qu’on mange quand tout est préparé (merci les étiquettes) comment savoir si c’est cuisiné maison, hormis le fait que ce soit plus sain ?

Une balance qui sait tout

Situ est une balance alimentaire qui indique toutes les informations nutritionnelles des aliments.

Posez votre aliment sur la balance, et grâce à l’application pour tablettes, vous saurez alors quelles sont les valeurs nutritionnelles de l’aliment. Et l’information est large : calories, protéines, lipides, glucides, minéraux, vitamines… Vous saurez donc tout sur l’aliment que vous vous apprêtez à consommer. Et grâce à ça, vous pourrez peut être même décider de réduire la quantité (ou non). Mais au moins, la décision sera prise en connaissance de cause. Vous pouvez également vous servir de cette balance comme d’une balance traditionnelle et mesurer vos aliments. Situ peut calculer la quantité de sauce que vous devez ajouter à votre plat très facilement.

Une application indispensable

Disponible uniquement pour tablettes, l’application est indissociable de la balance quand on veut mesurer les qualités nutritionnelles des aliments. En effet, c’est elle, qu’il faudra utiliser à chaque fois. Prenons un exemple tout simple : vous voulez vous faire un sandwich jambon fromage. Ajoutez une tranche de pain dans une assiette posée sur la balance, sélectionnez la catégorie “pain” puis le type de pain que vous avez dans l’assiette. Le pain est pris en compte. Faites de même pour chaque aliment qui compose votre sandwich et vous aurez à la fin le compte total de votre sandwich. Et cela marche pour tous les aliments. La base de données est impressionnante et surtout, Situ ne vous demande pas de connexion à Internet puisque tout est enregistré directement dans l’application. Idem pour la création de comptes : pas de besoin de s’enregistrer. Mais vous pouvez néanmoins créer un compte pour chaque membre de votre famille et exporter les données pour les analyser et les transmettre à votre nutritionniste ou médecin.

Fixez-vous des objectifs

Situ est une balance alimentaire qui indique toutes les informations nutritionnelles des aliments.

Situ s’adapte à n’importe quel type de profil : athlètes, diabétiques, enfants, adultes… Toutes personnes souhaitant contrôler son alimentation ou simplement apprendre à avoir les bons réflexes. Par exemple, les enfants pourront voir d’eux-mêmes qu’une pomme est bien meilleure qu’une barre chocolatée. Et si vous souhaitez vous fixer des objectifs comme un nombre de calories à ne pas dépasser ou un nombre de protéines à manger… Situ saura vous dire où vous en êtes. En effet, l’application possède un historique de vos repas pour suivre tout ça.

Situ est d’ores et déjà disponible pour 111€.

Source