in , ,

Découvrez le génial smartphone bracelet flexible de Nubia

Nubia bracelet connecté smartphone

C’est sans doute l’un des prototypes les plus prometteurs qui ont été présentés à l’occasion de l’IFA 2018. Bien sûr, la surprise est de mise, mais surtout on y découvre comme un avant goût du futur avec ce smartphone bracelet flexible de Nubia.

Découvrez le Nubia Alpha, un « wearable smartphone » comme le présente l’entreprise. Concrètement, un appareil qui est à mi-chemin de le bracelet connecté et du smartphone. L’idée est de proposer aux utilisateurs un smartphone bracelet qui s’enroule autour de votre poignet.

Smartphone bracelet Nubia : une arrivée avant la fin de l’année ?

Quand on voit les visuels de l’appareil, la première image qui vient à l’esprit est celle du futur. C’est le genre d’accessoires que l’on s’attend à voir dans un film de science-fiction. Cependant, selon Nubia, l’Alpha pourrait bien arriver sur le marché chinois avant la fin de l’année. Une distribution au niveau mondiale serait peu ou prou dans les mêmes dates. Il est toutefois préférable de ne pas trop s’en convaincre puisque l’appareil est encore dans les stades initiaux du développement.

Nubia bracelet connecté smartphone pliable flexible

Selon les tests réalisés par nos confrères du site américain The Verge, l’appareil a beau être imposant visuellement, il se révèle en fait « léger et tolérable » une fois porté au poignet. Bien sûr, c’est surtout un objet qui conviendra à ceux qui aiment déjà les grosses montres. Au programme donc un écran OLED et un appareil photo pour les selfies. Au niveau des fonctionnalités, ce serait encore très limité pour le moment avec la possibilité du tracking sportif, les appels, la musique ou encore une fonction pour trouver votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.