in

Samsung nous prépare un mystérieux objet connecté pour l’Unpacked 2020

Alors que Samsung tiendra l’édition 2020 de sa conférence Unpacked le 5 août prochain, le géant coréen pourrait avoir un mystérieux objet connecté dans les cartons si l’on en croit une publication sur le site de la FCC, l’autorité américaine chargée des télécommunications.

De fait, il s’agit d’un dossier soumis par Samsung à la FCC et accessible au public depuis hier sur le site de celle-ci. Il faut noter qu’une soumission à cette entité suivie d’une publication indique généralement que la phase de commercialisation est proche. Toutefois, cela ne garantit en rien la sortie d’un produit.

Par contre, malgré ce que disent certains sites, il ne s’agit pas d’un brevet puisqu’aux États-Unis, c’est l’USPTO qui se charge de ces documents.

Pour l’heure, on ne connaît presque rien de l’appareil, les internautes et publications y allant de leur pronostic. Néanmoins, un certain consensus semble se dégager. Ainsi, cet objet mystérieux de Samsung serait en fait un bracelet connecté.

mystéirieux objet connecté samsung
Dessin de l’appareil en question tiré du dossier de la FCC

Pourquoi cet objet connecté mystérieux est le prochain bracelet Samsung

Quelques indices semblent appuyer cette théorie. Il faut par exemple noter que le Galaxy Fit, le dernier bracelet connecté de la marque, a déjà un an. L’annonce d’un successeur lors de l’Unpacked 2020 ne devrait donc surprendre personne.

Cela dit, l’appareil montré dans le dessin soumis à la FCC ressemble très peu au Galaxy Fit que l’on connaît. Serait-ce là le signe d’un tout nouveau tracker de fitness et non de la seconde génération du Fit ?

[bzkshopping keyword= »samsung galaxy fit » count= »2″ template= »grid »]

En tout cas, l’appareil embarquera un cardiofréquencemètre, toujours si l’on se base sur le dossier de la FCC. Des fonctions axées sport et bien-être sont donc à prévoir, renforçant la thèse du bracelet connecté.

Il faudra attendre que Samsung daigne donner quelques précisions sur son mystérieux objet connecté pour connaître la réponse à ces interrogations. À part potentiellement ce projet secret, Samsung devrait annoncer deux nouveaux smartphones à l’Unpacked d’août prochain : les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra. Une nouvelle Galaxy Watch pourrait également être de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.