in

Samsung développe une montre connectée équipée d’un appareil photo

samsung galaxy watch 3

Samsung passe à un niveau supérieur en travaillant sur une montre connectée qui sera dotée d’un appareil photo.

Les innovations sont rares dans le domaine des montres connectées. Une Apple Watch à bords aplatis était attendue au début de l’année, mais elle s’est révélée n’être qu’une rumeur après la sortie de la Series 7. Il est d’ailleurs peu probable que nous assisterons bientôt à un changement radical.  Les entreprises technologiques semblent toutefois penser sérieusement à la possibilité de visionner des vidéos et de prendre des photos à partir d’une montre connectée.

Samsung innove avec une montre connectée à appareil photo

Selon LetsGoDigital et Peta Pixel, Samsung a déposé en juin un brevet auprès de l’Office mondial de la propriété intellectuelle ou OMPI. Le brevet porte sur une smartwatch équipée d’un appareil photo en plein milieu de son écran.

Cette montre de taille moyenne a un cadran rond, dans la lignée des montres précédentes de Samsung. Avec sur celle-ci, l’utilisateur peut étendre son écran en une sorte d’ovale pour devenir 40% plus grand.

Cet écran plus grand permettrait d’optimiser l’affichage d’informations. Samsung pense aussi qu’un écran plus grand inciterait les utilisateurs à visionner des vidéos directement sur leur montre connectée. L’appareil photo quant à lui, semble se positionner bien au milieu dudit écran.

L’intérêt d’avoir un appareil photo sur sa montre connectée

Equiper une montre connectée d’une caméra est une avancée majeure d’un point de vue technologique. Il faut se rappeler que le fait que Samsung expérimente la technologie d’écran pliable, n’est pas une idée farfelue. Meta (Facebook) travaillerait d’ailleurs elle aussi sur une montre connectée équipée non pas d’un seul appareil photo, mais de deux caméras. L’Apple Watch n’embarque certes pas de caméras, mais il ne faut pas oublier qu’il y a la Wristcam.

Surfshark

Le principal souci avec une montre connectée est qu’elle demeure un appareil compagnon. Vous pouvez réaliser de nombreuses tâches avec elle seule, mais elle reste néanmoins limitée tant qu’elle n’est pas appariée avec un smartphone.

Il est par exemple fastidieux de répondre à un SMS à partir d’une montre connectée. Cela est noté qu’importe la taille de votre écran ou la performance de votre assistant vocal. L’autonomie de la batterie pose aussi un souci majeur lors d’un éventuel visionnage de vidéos ou de la réception d’un long appel.

Certains modèles vous permettent d’effectuer des paiements sans contact ou de vous connecter au réseau 4G. Vous pourrez de ce fait, laisser votre téléphone chez vous pour vous balader rapidement en toute sécurité. Toutefois lorsqu’il s’agit de prendre des photos ou des vidéos, les montres connectées ne pourront logiquement pas surpasser un téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *