Reveal est un bracelet connecté qui mesure et analyse l’anxiété de l’autiste qui le porte pour aider ses proches à mieux comprendre son comportement et à prévenir ses crises.
[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=fsc_b8-wNws »]
Le principe de Reveal
Reveal est un bracelet connecté qui se porte au poignet ou à la cheville. Il mesure et analyse différents éléments corporels pour en déduire un début d’anxiété ou de crise. Chaque autiste est différent, néanmoins, les difficultés de communication, d’interactions sociales et les rapports aux émotions sont généralement difficiles chez tous. Tous ont, en revanche, leurs propres stimulateurs sensoriels et environnementaux. Cet appareil est là pour aider les proches et soignants à mieux appréhender l’autiste et à prévenir son comportement.
Ce dispositif va quantifier l’anxiété pour permettre l’utilisation à bon escient des techniques de prévention de crise. Vous êtes avertis par notification sur votre smartphone dès qu’un risque de comportement dangereux est possible.
Le bracelet connecté Reveal
Reveal est peu discret et assez gros, il est également résistant aux chocs, waterproof, confortable et sans danger pour celui qui le porte. La texture et douce et la longueur est ajustable pour convenir à tout type de personne. A l’intérieur de ce bracelet se trouvent les capteurs, ils permettent de mesurer les battements cardiaques, la transpiration et la température corporelle, trois éléments déterminants.
L’application ne vous fait part que des informations importantes et vous permet de les partager. Elle vous offre une courbe des tendances d’anxiété de votre proche, un agenda qui vous permet de quantifier les crises les plus importantes. Enfin, elle donne l’accès aux données récoltées et transformées en compteur à risque, à l’heure actuelle, sur l’échelle de la journée, etc.. Elle vous propose une prise de note pour garder en mémoire vos réflexions.
Une campagne en cours
Reveals fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Vous pouvez contribuer à financer ce projet jusqu’au 1e juillet 2016. A l’heure où ces lignes sont écrites, seulement 46 % de la somme demandée a été récoltée. En participant maintenant vous pourrez bénéficier de l’un des dix bracelets restant au prix de 290 $, 258 € , prix qui comprend un an gratuit à la version complète de l’application. Une fois la campagne terminée, ils seront vendus au prix individuel de 520 $ soit 462 euros. Les livraisons seront internationales et débuteront aux alentours du mois de mai 2017.
Si il existait déjà une montre connectée pour rendre plus autonome l’enfant autiste, rien de connecté ne semblait avoir été prévu pour venir en aide aux parents, soignants et accompagnateurs. Si ce bracelet s’avère efficace il pourrait être une réelle révolution permettant de voir de suite ce qui pose problème à l’enfant et de calmer sa crise aussi rapidement qu’elle est apparue. Malheureusement les contributions sont frileuses, sûrement dues à la spécificité de ce dispositif…
- Partager l'article :
« l’autiste » comme vous dite est une personne. Il serait bon de ne pas l’oublier comme cela semble être le cas ici, c’est très insultant!