in ,

Reine Bike : un vélo à la fois connecté et haut de gamme

C’est en région Pays de la Loire que le Rein Bike est conçu et assemblé. Vélo haut de gamme électrique, son équipement, ses performances et sa connectivité ne sont pas en reste. Le Reine Bike est disponible dès à présent au prix de 3490 euros. 

Reine Bike, un vélo au style authentique

Le fait que le vélo soit haut de gamme et connecté n’empêche pas qu’il puisse avoir des points forts au niveau esthétique. Authentique et original, le Reine Bike a sa propre identité. Assumant un style néo-rétro, le design de son cadre (au choix : cadre haut ou bas) et de sa selle a notamment été pensé rien que pour l’occasion. 

Quant aux matières, le vélo est composé : d’un “cadre aluminium sur mesure avec une batterie 504 Wh totalement intégrée, d’un moteur central personnalisé avec un couple de 80Nm associé à un moyeu à variation continue Enviolo, de freins à disques hydrauliques, d’un carter de chaîne intégral, de pneus ballon Schwalbe, d’une selle personnalisée suspendue à double ressort, d’un antivol bloc roue, d’une béquille latérale, de deux portes sacoches intégrés au garde boue renforcé. 

Concernant son endurance, le Reine Bike a une autonomie de 120 km alors que sa recharge max sur secteur atteint les 2h30. 

Disponible en 4 coloris, le vélo propose des couleurs légères et correspondant bien à la saison estivale : le kaki, doré, bleu foncé et blanc crème. 

Le dernier point définit son état connecté ou non. Si vous choisissez la “version Subscribe Past Issues Translateconnectée”, cela permettra l’utilisation de l’application Reine Bike téléchargeable sur smartphone IOS et Android. Le tout pour une expérience plus poussée. 

L’application promet une expérience utilisateur complémentaire

Avec l’application dédiée au Reine Bike, différentes informations vous seront envoyées. Parmi elles : la distance parcourue, durée d’utilisation moyenne par jour, nombre d’activités, nombre de calories brulées lors de chaque déplacement. Mais aussi : la mesure de l’empreinte carbone, pourcentage de batterie converti en kilomètres restants à parcourir. 

L’application se soucie également du bien-être de l’utilisateur puisqu’elle mémorise la durée et les kilomètres parcourus. Tout en prenant en compte vos prochaines séances en vous envoyant des notifications. Le VAE Reine Bike Classic  propose à son utilisateur un dispositif innovant pour améliorer la sécurité et l’expérience de l’utilisateur. 

La géolocalisation du vélo est activée en temps réel avec une précision de 1 à 10 mètres. Une fiche d’identité du Reine Bike est téléchargeable avec la position, la photo du vélo et les numéros de série et bicycode…” indique la marque.  

Le vélo est doté d’un système de communication. Ce qui permet de prévenir l’utilisateur en cas de risque de vol. Son propriétaire est alors averti “si un mouvement suspect du vélo est détecté”. S’ensuit le déclenchement d’une alarme sonore de 102dB. Alors que de son côté l’assistance électrique se coupe.  

Cependant, si vous voulez profiter de toutes ces fonctions complémentaires il faudra détenir un abonnement. La première année est offerte à l’achat du vélo, de quoi vous laisser le temps d’y réfléchir ensuite. Moderne et avec un design rétro assumé. De quoi se mettre à l’aise si l’envie vous prend de prendre l’air et de profiter d’une balade en vélo. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *