in

Cet ingénieux potager d’intérieur utilise une technologie de la NASA

rotafarm, le jardin d'intérieur connecté inspiré de la nasa

Se servant d’une technologie à gravité zéro inspirée de la NASA, ce mini-potager d’intérieur réussit à faire pousser des légumes avec du style.

Entretenir un coin de verdure en intérieur n’a jamais été une chose facile. Baptisé Rotafarm, cet appareil, listé sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, change la donne tout en offrant des économies d’espace, d’eau et d’énergie.

arrosage de rotafarm, le jardin d'intérieur connecté inspiré de la nasa

Le minimum d’effort avec le potager d’intérieur façon NASA

Ceux qui n’ont pas la main verte peuvent se réjouir. En effet, ils n’auront à consacrer que 5 minutes par semaine pour cultiver leurs légumes. L’idée d’une agriculture urbaine sans effort est la même que celle de cet autre potager d’intérieur. Comment donc est-ce possible, demandez-vous ? Le secret réside dans le fonctionnement de l’appareil.

Grâce à la NASA, on sait que les plantes poussent mieux sans gravité d’où ce potager d’intérieur imite la gravité zéro. Pour ce faire, Rotafarm tourne sur lui-même, à raison d’une rotation par heure. Mieux, le système permet d’optimiser l’irrigation et l’aération des racines augmentant l’exposition à la lumière.

Grâce à son design industriel à la Apple, l’appareil prend très peu de place et est assez beau pour se placer dans la cuisine voire le salon.

appli mobile de rotafarm, le jardin d'intérieur connecté inspiré de la nasa

Une agriculture hyperconnectée avec Rotafarm

Pour commencer à cultiver son petit potager d’intérieur, il n’y aura pas besoin de suivre une formation à la NASA. Quelques étapes très simples suffisent. Premièrement, il faut placer les mini-pots déjà ensemencés à l’intérieur de l’appareil. Ensuite, il faudra alimenter le système en eau et nutriments.

Pour simplifier davantage l’expérience Rotafarm, les utilisateurs ont une application mobile à leur disposition. Celle-ci leur permet d’optimiser la croissance de leurs plantes. Entre autres, on pourra régler les heures pour le lever et le coucher du soleil ou encore de surveiller le niveau de l’eau ou de nutriments disponibles.

récolte sur arrosage de rotafarm, le jardin d'intérieur connecté inspiré de la nasa

Une fois qu’on peut récolter, l’app avertit l’utilisateur. Toujours via l’appli de son smartphone, celui-ci pourra trouver des recettes de cuisine adaptées à ses légumes cultivés maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.