in

Porte clef connectés : Find’em tracking et Wistiki

analyser votre sommeil chambre connectée

Il semblerait que nous soyons nombreux à perdre chaque jour un temps précieux dans le but de retrouver nos objets égarés : clef de voiture, documents et bien d’autres. Afin d’économiser notre énergie et notre temps de nouveaux objets connectés arrivent sur le marché : les appareils de repérage. Made in USA et France voici find’em tracking et Wistiki

Version Américaine : find’em tracking

FindEm-Bluetooth-tracking-device

A partir de maintenant vous ne perdez plus rien

Find’em tracking est un appareil de repérage connecté via bluetooth 4 à votre smartphone. De petite taille et très fin il correspond à la taille d’une carte de crédit et s’insère ainsi facilement dans une proche ou un porte feuille. Doté d’un capteur de géo-localisation et fonctionnant avec google maps il repère l’endroit où vous vous situez par rapport à votre objet. Lorsque vous vous en éloignez que ce soit à trois mètres ou 45 votre téléphone vous avertit. Ainsi si vous oubliez vos clefs en sortant d’un café vous en serez immédiatement alerté. L’avantage de ce système c’est qu’il est inversé. En effet vous l’utilisez pour vos clefs ou votre sac mais dans le cas où votre téléphone est égaré find’em tracking vous signalera la perte de lui-même.

pcloud à vie -65% - standard

Un gadget pratique et accessible à tous

On est habitué à ce que les objets connectés soient onéreux, et bien en voici un qui satisfera tout le monde. Disponible à 24,99 $ ( soit environ 18 euros ) son prix est tout à fait abordable. Il s’agit d’un bon rapport qualité prix car voici un gadget utile étant donné que l’on égare très souvent des objets.

Version Française : Wistiki

2014-07-05_09h58_09

Voici un objet connecté anti-oubli fruit d’une collaboration entre trois frères : Bruno, Hugo et Théo Lussato. Wistiki est petit et discret et peut s’accrocher à un sac, un porte feuille et se glisser dans vos poches. Son design est simple et blanc.

Doté d’un système bluetooth low energy il est connecté à votre smartphone et vous averti dès que vous vous éloignez d’un objet programmé : clef, sac, lunettes… Une application mobile est disponible gratuitement. Avec google maps elle localise votre position et celle de votre objet pour vous signaler la distance exacte qui vous sépare.

2014-07-05_09h58_40

Le porte clef connecté Wistiki sera disponible pour une vingtaine d’euros seulement dès septembre. Un gadget petit, simple et malin avec une autonomie d’un an. 

Find’em tracking et Wistiki sont deux appareils de repérage pratiques et abordables. Version carte de visite ou porte clef les design sont diverses. L’idée d’une carte est intéressante car elle se glisse facilement dans un porte feuille, toutefois ce n’est pas certain qu’elle plaise à tous. Beaucoup d’autres société se sont lancés dans l’aventure, on a pu remarquer Blue tracker, sticknfind ou encore XY find-it . Les modèles en forme de porte clef semblent plus cohérent, pratiques et ludiques…