in

Wistiki, la fin des objets perdus

téléchargement (13)

téléchargement (12)Vous en avez marre de toujours perdre vos objets ? Voici la solution ! La société Wistiki vous propose des Wists pour vous permettre de retrouver tous vos objets, qu’ils soient chez vous, ou ailleurs.

Wistiki est une société française crée par 3 frères sortant de l’Ecole Centrale de Lyon. Lors de leurs années d’études, ils ont mis au point un prototype permettant de ne plus perdre ses objets. Une sécurité pour tous et qui ne prend guère de place.

Comment cela fonctionne ? Le principe est simple. Le Wist est un petit carré pas beaucoup plus grand qu’une pièce de 2€. Celui-ci accroché ou fixé sur vos objets, vous assurera une sécurité pour vos biens les plus précieux. Tout comme BlueBee, ce petit gadget est connecté grâce au réseau Bluetooth 4.0. Avec son application Wistiki dédiée, disponible gratuitement et seulement sur iOS mais prévue courant 2014 sur Android, vous pourrez retrouver votre Wist placé sur votre objet grâce à son système de géolocalisation. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de créer votre profil d’objet sur l’application et le Wist se charge du reste.

Avec une autonomie de 1 an (pile changeante), vous pourrez être rassurés un certain temps. Son radar intégré, ainsi que l’accès à la carte de géolocalisation de l’application, vous pourrez voir en temps réel le dernier emplacement de votre objet. De plus, un système de sécurité est proposé. Si vous vous éloigné à plus de 30mètres de votre objet, une alerte vous parviendra pour vous prévenir de la distance que vous jugiez trop importante. Néanmoins, soyez rassurés car si le système d’alerte n’était pas activé et que vous ne retrouvez pas quelque chose, sachez qu’avec votre smartphone, vous pourrez faire sonner votre Wist à distance. Un moyen sonore de retrouver votre bien.

Un petit objet facile à dissimuler et à transporter, de quoi rassurer les personnes légèrement tête en l’air. À noter que l’équipe Wistiki souhaite créer une communauté de Wisters en se développant à travers les différents marques. Ainsi, les concepteurs pourront intégrer un Wist dans leurs objets prévus, et pourront ainsi proposer une sécurité déjà présente.

Les Wists sont disponibles en pré-commande ici.

One Comment