Les utilisateurs de la Pixel Watch 2 signalent un problème de charge avec leur montre connectée, ce qui représente un gros défaut. La nouvelle smartwatch de Google refuse tout simplement de se charger pour de nombreux utilisateurs.
Et ce n’est pas tout. Certains propriétaires de Pixel Watch 2 signalent également que leur montre se recharge par intermittence lorsqu’elle est branchée sur la station d’accueil. Voici ce qu’il en est.
Un défaut de la Pixel Watch 2 touchant plusieurs utilisateurs
Il semble que de nombreux possesseurs de Pixel Watch 2 sont actuellement confrontés à un défaut gênant de la smartwatch. Sur de nombreux modèles la charge s’arrête d’un coup et sur d’autres, la montre connectée se met à charger de manière aléatoire. Ce qui fait qu’il est vraiment difficile d’employer la Pixel Watch 2 à pleine puissance. Mais ce que la plupart des utilisateurs ne savent pas, c’est le fait que cette montre connectée a un sens de chargement très spécifique.
Un sens précis de chargement
En premier lieu, la Pixel Watch 2 ne peut être placée sur la station d’accueil que d’une seule manière. C’est-à-dire que le bout de la couronne rotative doit être au-dessus du câble de charge. Elle ne se chargera pas si elle est placée sur le socle magnétique dans le mauvais sens. Il est donc normal si vous rencontrez un problème de charge sur votre Pixel Watch 2. C’est le défaut que rencontrent la plupart des utilisateurs.
Vous devez donc vous assurer que la montre est correctement alignée avec le chargeur. Il faut que l’arrière de la montre est propre. Puis, il faut que les broches de charge ne sont pas coincées ou endommagées.
Faire appel à Google pour régler le problème
Si votre Pixel Watch 2 ne se recharge toujours pas, vous devrez alors essayer de contacter la société productrice de la montre. Cela, en vous connectant à votre compte Google. Il est précisément recommandé de s’adresser aux agents d’assistance du Google Store plutôt qu’à l’équipe Watch.
Cette dernière ne peut apparemment pas fournir de solution ni d’échange. Il se peut même que le service d’assistance de Google ne répond pas à vos courriels concernant ce problème. De nombreux utilisateurs ayant espéré de l’aide vis-à-vis de leurs problèmes de chargement n’ont jamais eu gain de cause.
Un service souvent discutable
Il n’est pas clair pour le moment si le défaut de la Pixel Watch 2 est lié au chargeur que Google fournit avec la montre connectée à l’achat. Il se peut aussi que certaines unités de la smartwatch soient défectueuses dès le début. Mais sur sa page d’assistance, Google recommande seulement aux utilisateurs de vérifier d’abord si leur chargeur est correctement aligné avec la Pixel Watch 2.
Si vous ne le faites pas, vous risquez d’être coincé. Il est fort possible que le service clientèle indique à l’utilisateur qu’il s’agit là d’un problème récurrent. Puis, il se peut qu’ils disent que l’entreprise reviendra vers le client dès que possible pour trouver une solution. Cependant, Google ne donne pas souvent de réponses immédiates à ce type de problème.
- Partager l'article :