in

Pixel 6 et 6 Pro, quelques détails sur les nouveaux Smartphones Google

google pixel 6

Google offre un premier aperçu de sa prochaine gamme de smartphones Google. Celle-ci est comprendra le Pixel 6 et 6 Pro. Elle est attendue sur le marché pour la saison automnale. Google annonce équiper ses mobiles d’une puce maison.

Les fuites n’épargnent ni Google ni ses concurrents. Mais cette fois-ci, la société prend les devants en dévoilant partiellement sa gamme Pixel 6 et 6 Pro. Ces deux smartphones Google auront la même apparence selon les images dévoilées depuis plusieurs mois déjà. Plusieurs détails sont maintenant mis à nus au grand jour !

La puce Tensor sur les nouveaux smartphones Google

Premièrement, la puce qui animera les deux smartphones est une puce maison. Elle est baptisée Tensor. Pour le Pixel 5, Google s’est approvisionné auprès de Qualcomm, de même pour les générations de Pixel précédentes. Mais pour cette prochaine gamme, l’entreprise a décidé de créer sa propre puce.

google pixel 6 tensor chip

Il n’y a pas beaucoup d’informations concernant ses composants ni sur les partenaires de Google dans cette nouvelle conception. Néanmoins, on sait que « Tensor » fait référence aux Tensor Processing Units. Ce sont des puces que l’on trouve dans les data center de Google.

De plus, elles sont plus particulièrement dédiées à l’intelligence artificielle et au machine learning. La puce intègrera également un élément Titan M2. Le Titant M2 sécurisera les données des utilisateurs.

Un design renouvelé

En dehors de cette puce, Google révèle quelques autres caractéristiques des Pixels 6 et 6 Pro.

Les écrans seront à poinçon central. En effet, la dalle d’affichage des nouveaux smartphones Google cachera un lecteur d’empreintes digitales :

  • Pixel 6 Pro : écran OLED 6,7 pouces, QHD+, taux de rafraîchissement : 120 Hz
  • Pixel 6 : écran 6,4 pouces, Full HD+, taux de rafraîchissement : 90 Hz

Pixel 6 : les fonctions photo dévoilées par l'application Google Camera

Les deux smartphones Google auront un dos vitré.

Ils seront particulièrement stylés. Chaque modèle comprend un dos vitré avec une zone rectangulaire plus épaisse pour le module photo. Cependant, Pixel 6 ne proposera pas une option zoom. Sur Pixel 6 Pro, il y aura un zoom 4K.

D’habitude, Google officialise ses smartphones à l’automne. Pour le reste donc, il faudra attendre cette période. Pour les Pixel 6 et 6 Pro, on peut s’attendre à des tarifs plus élevés étant donné qu’ils seront les premiers ambassadeurs d’Android 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.