in , ,

Les 5 objets à offrir aux papas connectés

fete des peres

Après les mères, au tour des papas d’avoir leur fête ! Pour fêter dignement cette occasion, la rédaction vous propose cinq objets susceptibles de combler les attentes de votre paternel le 19 juin.

Qu’ils soient sportifs, geek, distraits ou mélomanes, les papas méritent qu’on leur porte toute notre attention pour la fête des pères. Si vous souhaitez lui faire plaisir, mais que vous manquez d’idées, vous pouvez toujours piocher dans ces idées dans l’ère du temps.

Pour les papas qui ont la classe

La marque LG propose plusieurs gammes de smartwatches tournées vers des publics différents. Une des plus luxueuses reste néanmoins la Watch Urbane avec son look sophistiqué. Idéale pour des pères adoptant un look élégant ou casual, la montre connectée LG propose un bracelet en cuir, dans un boitier en métal et offre le choix de deux finitions : or ou argent.

LG Watch Urbane

Fonctionnant sous Android, la montre est résistante à l’eau et à la poussière, et propose des fonctionnalités de gyroscope, accéléromètre et capteur de rythme cardiaque. 

Il vous faudra néanmoins débourser 499 € pour la LG Watch Urbane, qui devrait ravir les pères soucieux d’allier confort avec design. En savoir plus !

Pour les papas qui portent la culotte

Création française, la Belty Good Vibes est une ceinture connectée qui vous pousse à adopter un mode de vie plus sain. Plusieurs capteurs d’activité sont intégrés : nombre de pas, taux d’hydratation et même l’évolution de votre tour de taille.

Une bonne idée de cadeau pour faire passer un message subliminal à votre père un peu trop porté sur la bière.

belty

Celui-ci pourra ainsi (à condition d’être équipé de son iPhone) consulter les informations reçues directement sur une application. En plus de ses fonctions de suivi fitness, la ceinture sert également d’accessoire esthétique : en cuir et cousue à la main, il vous faudra payer 395 $ pour que votre père ne perde pas son pantalon.

Sa commercialisation est prévue pour les fêtes de fin d’année, ce qui vous laisse le temps d’économiser… un cadeau tout trouvé pour Noël ? En savoir plus ! 

Pour les papas d’affaires

Pour que votre père attire toute l’attention au bureau, optez pour la TieFi, la cravate connectée. D’un procédé assez simple, la cravate détourne et redirige le signal WiFi présent de façon à ce qu’il soit efficace dans une seule zone précise. Oui, votre père aura le contrôle de votre connexion internet.

Pour les pères que leur famille évite, cela semble être un moyen efficace de les faire se rapprocher. En alliant la cravate classique à l’innovation, la TieFi pourrait devenir un gadget (et un accessoire de mode) incontournable pour les pères high-tech… De quoi obtenir la sympathie de tout le monde au bureau également ! En savoir plus !

Pour les « papa, où t’es ? »

Si votre père a la fâcheuse habitude de perdre ses clés puis de les chercher partout en pestant, vous pourrez soulager ses nerfs en lui offrant Beewi, le porte-clé qui ne se perdra pas.

Beewi

Si les portes-clés connectés offrent un large panel de choix, Beewi permettra à tous les papas de retrouver leurs clés, et leur smartphone ! Via une connexion Bluetoot, le petit gadget se connectera au téléphone, pour ensuite sonner et s’allumer en cas de perte. Puisque cela fonctionne dans les deux sens, votre papa sera en mesure de toujours être disponible au téléphone et de ne plus perdre son temps à chercher ses clés dans toutes ses poches.

Possibilité de retrouver son père dans les rayons en cas de perte également !

Pour moins de 25 €, montrez à votre père que vous l’aidez à être moins dans la lune. En savoir plus ! 

Pour les papas mélomanes

Certains pères sont restés bloqués dans l’époque de leur jeunesse. Mais parce que le vintage est à la mode, pourquoi ne pas lui permettre d’écouter les musiques qui ont bercé son enfance avec une radio rétro connectée ?

La radio Como Audio n’a même pas vraiment besoin de connexion Bluetooth pour fonctionner : sous leur revêtement en bois se cachent des amplificateurs puissants, mais aussi un système de streaming connecté sur Internet pour obtenir toutes les stations de radio, ainsi qu’un accès aux plateformes musicales comme Spotify.

como audio bar

La commercialisation de la radio est attendue pour octobre prochain.

Como Audio a certes un aspect un peu vieillot, mais l’enceinte n’en reste pas moins à la pointe de la technologie. Un peu comme certains pères au final… En savoir plus ! 

Pour les papas gourmets

En bonus, si votre père est un amateur de bon vin (et que vous avez les moyens), faites lui découvrir le métier d’œnologue via D-Vine.

La machine va lire les informations intégrées à des flacons de vin sélectionnés, pour ensuite l’aérer et le mettre à la température idéale, pour une qualité et un goût réellement convaincants. Le sommelier connecté de luxe servira aussi de décoration, de par le design de son présentoir.

d vine

Grâce à D-Vine, votre père découvrira des crus insoupçonnés, tout en faisant profiter amis et famille. En savoir plus ! 

Et voilà, laissez parler votre imagination pour honorer votre papa d’une fête des pères connectée qu’il n’oubliera pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *