in

Mio, une gamme de bracelets connectés pour sportifs

Mio

Mio est une gamme de trois bracelets destinés aux sportifs, avec plus ou moins de capacités, pour vous permettre de n’acheter que ce dont vous avez l’utilité.

Mio bracelet connecte sportifs

La gamme de bracelets Mio

Mio Link, le bracelet d’entrée de gamme :

Mio Link

Ce bracelet est assez imposant par sa taille. Il permet avant tout de mesurer votre rythme cardiaque, information qu’il transmet à votre smartphone, votre montre connectée GPS ou encore votre écran de vélo s’il en est équipé. La batterie de cet appareil dure entre six et huit heures d’activités, soit environ une semaine avec une heure de sport par jour. Il est waterproof et disponible en noir et blanc au prix de 94.80 $, 86 euros.

Mio Fuse, le bon compromis :

Mio Fuse

Ce bracelet dispose d’un écran moins imposant et constitue pourtant un capteur de fréquence cardiaque et un traqueur d’activité et de sommeil. Il enregistre le nombre de pas, le sommeil, les calories, la distance et vos progrès. Son écran est personnalisable et il est waterproof. Il est en vente en bleu, vert et rouge au prix de 118.80 $, 107 euros.

Mio Alpha 2, le plus performant ? : 

Mio Alpha 2

Ce bracelet connecté ne se contente pas de mesurer votre fréquence cardiaque, il est également un traqueur d’activité et vous aidera ainsi à plus vite obtenir les résultats escomptés. Il mesure le nombre de pas, les calories, la distance et analyse vos progrès. Son écran, quoique toujours assez conséquent est personnalisable. Sa batterie dure environ 24 heures en mode sportif, 3 mois en moniteur de fréquence cardiaque uniquement. La mémoire de cet appareil peut contenir 25 h d’enregistrement de séances de sport. Il est également waterproof et disponible en jaune, rouge et gris pour le prix de 142.80 $, 129 euros

Les caractéristiques communes

Mio bracelet connecte sportifs

L’application est disponible sous Apple Store et Google Play. Ces bracelets s’adaptent à tout type d’activité et reste en confortable grâce à leur bracelet en silicone. Ils se connectent au smartphone en Bluetooth et permettent ainsi de voir vos données en temps réel ou par la suite pour un meilleur suivi.

Application Mio

Un système de vibrations est prévu pour alerter sur la fréquence cardiaque, les données sont réglables via l’application afin de permettre des notifications adaptées à vos désirs. C’est uniquement en modifiant la vitesse des battements de votre cœur, que les bracelets Mio entendent vous faire atteindre vos objectifs.

Mio bracelet connecte sportifs

Parmi les bracelets dédiés au sport, présents dans notre comparatif et guide d’achat, la gamme Mio semble plus chère pour moins de fonctionnalités. Par ailleurs, à part en termes de batterie, il semble assez incompréhensible que le Mio Alpha 2 soit plus cher que le Mio Fuse, qui, lui, surveille également votre sommeil… Sans compter que, d’un point de vue esthétique, ces trois bracelets sont peu discrets et n’affichent même pas les notifications…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *