Le bracelet connecté LVL, développé par BSX Athletics, est le premier au monde capable de mesurer le taux d’hydratation du porteur. Le projet est actuellement en cours de financement sur Kickstarter.
Comme vous le savez probablement, notre corps est principalement composé d’eau. Il est donc essentiel de conserver un bon niveau d’hydratation en permanence. La déshydratation affecte les performances physiques, la qualité du sommeil, le fonctionnement intellectuel, mais aussi l’humeur générale.
Malheureusement, de nombreuses personnes négligent leur hydratation, et oublient de boire suffisamment d’eau. Pour remédier à ce problème, BSX Athletics a créé LVL, le premier bracelet connecté capable de mesurer le taux d’hydratation du porteur.
Un capteur à lumière rouge révolutionnaire
Directement tirée du milieu médical, la technologie du LVL repose sur un capteur à lumière rouge. Comparé aux capteurs à lumière verte utilisés par la plupart des objets connectés disponibles sur le marché, ce capteur permet de mesurer les données corporelles dix fois plus profondément. Grâce à ce système développé durant 4 ans, le LVL se présente comme l’un des moniteurs de fréquence cardiaque les plus précis du marché. Il est également le seul bracelet connecté capable de mesurer le taux d’hydratation.
Le LVL renseigne l’utilisateur en temps réel sur son taux d’hydratation, son taux de transpiration, sa fréquence cardiaque, son humeur, le nombre de pas effectué et la quantité de calories brûlées. On retrouve donc toutes les fonctionnalités basiques d’un bracelet connecté, combinées à un suivi très précis du taux d’hydratation.
Les nombreux bénéfices du bracelet LVL
Grâce aux notifications en temps réel, l’utilisateur peut savoir la quantité d’eau qu’il doit boire pour améliorer ses performances sportives, et le pourcentage d’amélioration des performances dont il pourra bénéficier. Il peut également connaître la quantité d’eau qu’il doit boire avant d’aller dormir, et la probabilité de passer une bonne nuit de sommeil offerte par cette quantité.
De même, l’usager pourra éviter une baisse des performances cognitives liée à la déshydratation. Rappelons que la déshydratation peut diminuer les performances intellectuelles à hauteur de 51%. Une personne mal hydratée peut obtenir les mêmes résultats qu’une personne ayant atteint la limite légale d’alcoolémie lors d’un test cognitif.
Un design élégant, une interface claire
Toutes les informations sont affichées en couleur sur l’écran tactile OLED du LVL, par le biais d’une interface aussi claire qu’intuitive. Trois modèles de bracelets différents sont proposés. Les utilisateurs peuvent choisir entre une version en silicone, en cuir brun ou en cuir noir. Par ailleurs, les personnes qui soutiennent le projet et le partagent sur les réseaux sociaux peuvent profiter d’un bracelet turquoise en édition limitée. Par l’intermédiaire du Bluetooth, l’appareil se connecte au smartphone, aux montres connectées, aux bike computers et à d’autres appareils pour proposer une expérience connectée au sens large du terme.
Actuellement en cours de financement participatif sur Kickstarter, le projet a déjà levé plus de 80 000 dollars sur un objectif fixé à 50 000 dollars. On dénombre actuellement près de 600 contributeurs. Les premières livraisons sont prévues pour juin 2017.
- Partager l'article :
Ou peut-on acheter cette article ?
je ne le trouve nulle part.
Bonjour,
Il semble que ce bracelet n’est jamais sorti de sa phase de financement participatif sur kickstarter.
Ce produit n’est donc pas disponible à la vente. Apparemment, il ne fonctionnait pas tout à fait comme prévu non plus.
Merci de nous lire.