in

Le bracelet connecté Aktiia est disponible en France

Aktiia

Le 4 mai, Aktiia, la Medtech Suisse annonce officiellement l’arrivée de son premier bracelet connecté en France. Ce modèle est axé sur la surveillance en continu de l’hypertension.

L’hypertension artérielle touche en ce moment plus de 15 millions de personnes. C’est pour cela que la marque MedTech Suisse a conçu un bracelet connecté pour surveiller ce genre de problème. En fait, il s’agit d’un dispositif qui vise à surveiller constamment la pression artérielle de l’utilisateur.

En d’autres termes, cet appareil fournit des informations complètes sur les mesures de la pression artérielle dans le but de prévenir de façon précise les risques cardiovasculaires et aussi de gérer l’hypertension.

Des études cliniques ont prouvé que ce dispositif est efficace. En fait, il est encore plus précis que les prises de tension ponctuelles avec un tensiomètre gonflable classique. De toute façon, ce bracelet connecté répond aux standards de la norme ISO81060-2 et dispose d’un marquage CE comme étant un dispositif médical de classe IIa.

Aktiia

Fonctionnement du système Aktiia

Le bracelet connecté Aktiia s’appuie sur des capteurs pour effectuer la surveillance de la pression artérielle. En plus, il utilise la photopléthysmographie ou PPG afin d’analyser le diamètre des artères à chaque battement de cœur.

Lors des essais cliniques, Aktiia a démontré son efficacité. En fait, ce dispositif dispose d’une grande précision dont les résultats ont été présentés dans de nombreux congrès scientifiques et de publications dans des revues reconnues par le corps médical.

Par conséquent, le bracelet connecté Aktiia vous permet de suivre avec précision, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 votre pression artérielle.

Prix et disponibilité

Le bracelet connecté Aktiia est déjà disponible sur le site web du fabricant. En fait, ce kit de surveillance de la pression artérielle dispose d’un bracelet connecté, d’une application et d’un brassard.

Il est à noter qu’il existe deux options de commercialisation. Dans ce contexte, le bracelet connecté et le brassard Aktiia sont vendus à un prix  de 99 euros avec un abonnement mensuel à l’application de 8,99 euros / mois. Si vous optez pour un abonnement annuel, ce sera 199 euros.

One Comment

Commenter
  1. Bonjour,

    L’achat à 199€ est le plus intéressant pour une première année (matériel + abonnement « gratuit ») ; par contre, la deuxième année l’abonnement est payant. Si on ne le paie pas, le matériel ne nous sert plus à rien puisqu’il faut se connecter au serveur d’Aktiia pour voir ses résultats tensionnels et donc payer l’abonnement…
    Le contrat précise que nos données sont la propriétés d’Aktiia.
    Sinon, la durée de la batterie est variable ; souvent 4-5 jours. Et la connexion devient impossible vers 35% de charge.
    Et surtout, pour moi, les mesures ne collent pas avec mon brassard classique (mesure électronique, marque Omron, du bon matériel) ; les chiffres Aktiia sont plus faibles que la TA prise avec 3 tensiomètres (Omron, Microlife et prise classique avec brassard et stéthoscope).
    Cela est peut-être dû au fait que j’ai 71 ans et que ce système est contrindiqué après 65 ans…

    Je fais pourtant l’étalonnage préconisé plus souvent qu’une fois/mois. On met un brassard sur un bras et le bracelet sur le poignet opposé et ce dernier se cale sur le brassard.

    Je ne pense pas prendre l’abonnement à la fin de la première année.
    J’ai acheté ce kit pour essayer de diminuer mon traitement antihypertenseur, mais je ne suis pas sûr de sa précision et vais continuer à mesurer ma tension classiquement pour faire cet essai de diminution de traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.