in

KizON : les parents peuvent maintenant localiser leurs enfants tout au long de la journée.

Le KizON est le premier bracelet connecté pour enfants qui permettra aux parents de localiser leurs petits au cours de leur journée depuis leur tablette.

Un bracelet destiné aux enfants

La firme sud-coréenne LG lance un bracelet connecté pour les enfants qui va permettre aux parents de savoir où se trouvent leurs bambins. Cet objet équipé d’une puce GPS utilise le Wi-fi ainsi que la 2G et la 3G. Les parents pourront, à l’aide de leur smartphone ou leur tablette, s’informer en temps réel de la situation géographique de leurs enfants et communiquer avec ces derniers.

L’accessoire sera disponible le 10 juillet 2014 en Corée du Sud et devrait arriver en Amérique du Nord et en Europe vers la fin de l’année.

kizonpres

One Step Direct Call et Location Reminder

L’une des applications notables du KizON est la fonctionnalité “One Step Direct Call”. Grâce à elle les  enfants peuvent appeler un numéro pré-configuré simplement en pressant un bouton. De plus si l’enfant ne répond pas au bout de 10 secondes le bracelet décrochera automatiquement et le micro intégré permettra aux parents de savoir ce qui se passe.

“Location Reminder” est la seconde application majeure de ce bracelet connecté. Elle permet de créer des alertes selon le lieu où se trouve l’enfant.

Doté d’une RAM de 64 Mo ainsi que d’une batterie de 400 mAh d’une autonomie de 36 heures, le bracelet est en polyuréthane, matière plus respectueuse de l’environnement. De plus lorsque la batterie passe en dessous des 25% un message est envoyé sur le smartphone ou la tablette des parents.

Le KizON ne sera au départ disponible qu’en 3 couleurs : bleu, rose et vert. Cependant LG prévoit déjà l’arrivée d’accessoires personnalisés tels que des coques représentant les héros préférés des enfants (hello kitty, pokémon).

 kizonperso

Les avantages et inconvénients

Pouvoir rester connecté sans risquer de perdre le bracelet ou d’avoir dans sa poche un objet trop encombrant est l’atout principal de cet objet. Sans compter sur sa résistance face à l’eau et aux taches indésirables.

Cependant le KizON reste un objet de taille pour un bracelet et les enfants peuvent l’enlever avec une grande facilité, ce qui pourrait altérer son efficacité.

Avec KizON le bracelet connecté est maintenant à la portée des enfants. Mais est-ce vraiment utile d’exposer nos chers bambins à ces bracelets ?

KIZON montre LG

Source : begeek.fr