in

CarPlay, la tablette de bord d’Apple

800x600xvolvo_centre_console.jpg.pagespeed.ic.r2C4nJdQXELes objets connectés sont de plus en plus présents dans nos vies. De nombreux secteurs furent touchés par cette émulsion technologique. Un secteur pourrait bien montrer le bout de son nez avec l’arrivée d’Apple dans le domaine automibile. Et oui Apple e déposer un brevet pour CarPlay, une tablette de bord fonctionnant sous iOS 7 et qui facilitera l’accès à son iPhone pour le conducteur.

La raison première de cette innovation vient de la sécurité. Si les smartphones sont de plus en plus perfectionner avec de plus en plus de fonctionnalités, ils sont malheureusement toujours un problème au volant. Les yeux sur le smartphone et non sur la route… Apple a donc voulu tirer profit de ces campagnes de pubs sur la sécurité routière, en signant avec plusieurs partenaires un dispositif permettant de se servir de son iPhone au volant sans avoir à retirer ses yeux de la route.

Une révolution en tant que praticité. En effet, même si ce concept est déjà développé sur certaines voitures permettant un accès direct à une tablette Android, ce brevet permettra une immersion officielle. Actuellement nous sommes capable d’annoncer que CarPlay sera très certainement équipé sur des modèles prestigieux comme Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo. Ces trois marques devraient être les premières à en être équipées. Apple précise que leur interface sera présentée lors du salon international de Genève qui ouvrira ses portes le 6 mars prochain. Verrons-nous une Ferrari équipée de CarPlay en ce jour?

pcloud à vie -65% - standard

Si ces trois marques prestigieuse sont mises en avant, d’autres pourront faire leur entrée en rendant compatible certains modèles. Nous pourrions avoir à faire à BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar, Land Rover, Kia, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki, Toyota et PSA Peugeot Citroën.

Apple CarPlay

L’utilité de cette invention? CarPlay vous offre un accès rapide à votre iPhone (sous iOS7). Une interface ressemblant fortement à l’interface iPhone vous facilitera la tache. Ainsi vous pourrez appeler, écrire des messages, écouter de la musique… etc. Tout ceci grâce à SIRI. Ce petit personnage virtuelle à voix robotique sera à vos ordres lorsque vous serez occupé à regarder la route. L’avantage de CarPlay, c’est un accès rapide à la Maps qui vous servira de GPS à tout moment. Le principe reste le même que sur un iPhone, une touche activera SIRI qui, grâce à la reconnaissance vocale, répondra à tous vos désirs. Il ne manque plus que le petit café qui sort du tableau de bord et se sera parfait.

One Comment