in ,

Iro, le bracelet connecté tracker d’activité de la société IroNova

Bracelet IroNova

« Contrôler votre poids, améliorer votre humeur, booster votre énergie et même avoir une meilleure vie sexuelle », telle est la promesse du nouveau bracelet intelligent Iro développé par la société IroNova.

IroNova vous aide à améliorer votre bien-être en pensant différemment l’activité physique

Fondée en 2012, la société franco-américaine IroNova conçoit et développe des produits innovants. Tiré du japonais et du latin, son nom signifie « couleur » et « nouveau ». Ces deux éléments illustrent le leitmotiv de la société qui cherche à concilier les notions d’innovation et de technologie avec des exigences de design et de qualité.

Les créateurs d’Iro veulent révolutionner la façon dont les gens se comportent en analysant leurs moindres faits et gestes et en leur permettant de visualiser de manière simple et attrayante leur niveau d’activité. Pour IroNova, l’analyse de l’activité va au-delà de la performance, c’est une question de santé et de bien-être. Des études ont démontré que brûler davantage de calories peut améliorer de nombreux aspects de la santé. IroNova assure que le bracelet vous aidera à avoir une meilleure hygiène de vie : vous serez en mesure de mieux contrôler votre poids grâce à un suivi quotidien de vos dépenses caloriques, votre cerveau sera stimulé par l’activité physique ce qui vous rendra de meilleure humeur, vous aurez plus d’énergie grâce à la sollicitation musculaire, vous dormirez mieux et vous stimulerez vos défenses immunitaires.

Contrairement aux bracelets connectés déjà sur le marché, Iro ne réduit pas son spectre d’analyse aux activités sportives. Il tient compte de tout exercice physique, quelque soit les occupations du porteur du bracelet : Iro peut aussi bien enregistrer vos mouvements lorsque vous faites les courses, lorsque vous travaillez ou lorsque vous lisez… Il se veut un vrai compagnon de vie, prêt à accompagner tout un chacun dans ses activités du quotidien.

Bracelet connecté IroNova
Bracelet connecté IroNova

Le bracelet connecté Iro, un concentré de technologie universel et ludique

IroNova a misé sur un objet robuste, facile d’utilisation et ludique. En effet, d’un seul coup d’œil, Iro vous permet de consulter votre niveau d’activité et le nombre de calories que vous avez brûlées, quelque soit le moment de la journée. En fonction du nombre de calories dépensées durant les 100 dernières heures, le bracelet affiche une couleur particulière parmi un dégradé de 7 couleurs allant du rouge (1 à 100 calories) au violet (au-delà de 5001 calories). L’utilisation de la couleur permet à l’utilisateur de connaître instantanément son niveau d’activité et le motive à l’augmenter si celui-ci est insuffisant.

Bracelet IroNova
Bracelet IroNova

Le bracelet comprend 2 modes de fonctionnement : le mode « normal » qui affiche la couleur de votre profil pendant 7 secondes à la pression d’un simple bouton et le mode « infinite » qui montre en permanence votre couleur et vous permet d’aisément le partager avec votre entourage.

Étudié pour optimiser l’expérience utilisateur, une fois chargée, la batterie du bracelet Iro dure jusqu’à 12 jours en mode normal, une autonomie bien supérieure à ce que proposent ses concurrents. Le temps de charge est seulement, quant à lui, de 30 minutes. Fait de silicone de haute qualité, Iro est, en outre, résistant à la pluie, à la sueur et aux éclaboussures.

Iro est universel et peut être connecté, grâce à ses deux interfaces Bluetooth et USB, à tous vos devices (ordinateur Windows, Mac et Linux, tablettes et smartphones iOS et Android). Via son application gratuite, vous pourrez en permanence vérifier votre consommation de calories, votre nombre de pas, votre distance parcourue et suivre vos progrès. L’application sauvegarde votre progression sur les 6 derniers mois.

Le bracelet joue également sur le terrain social en vous proposant de partager vos dépenses caloriques sur Facebook, Twitter et Google+, de comparer vos performances avec vos amis et votre famille et même de les challenger.

Application IroNova
Application IroNova

Derrière un design simple, Iro est un véritable concentré de technologie. Afin d’enregistrer de manière précise votre activité, Iro dispose d’un capteur accéléromètre 3D d’une grande sensibilité qui est capable de suivre et d’identifier tous vos mouvements de poignets sur une base continue de 100 heures et d’un logiciel ultra puissant qui les analyse sur la base des données personnelles que vous aurez renseignées (âge, poids, taille et sexe). Il peut alors afficher la couleur correspondante à votre consommation de calories. L’utilisateur a également la possibilité de se fixer des objectifs journaliers en remettant à zéro son bracelet chaque matin.

Une technologie disponible dès septembre 2014 en Europe et aux États-Unis

Le smartband Iro a fait l’objet d’une campagne de financement sur le site de crowdfunding Indiegogo d’avril à juin 2014. Celle-ci a permis à la société de récolter plus de 8000$ et de développer de premiers prototypes. Le lancement de la commercialisation est désormais prévu pour septembre 2014, en ligne dans un premier temps, puis  chez des distributeurs physiques en Europe et aux États-Unis dans un second temps.

Iro est d’ores et déjà disponible en précommande sur www.ironova.fr au tarif de 49,90€, un prix attractif pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de sa technologie. Bénéficiez de -10% jusqu’au 27/08/2014 grâce au code avantage « IROSummer2014 ».

L’essentiel

Bracelet connecté universel Iro, IroNova, 49,90€
Disponibilité annoncée : septembre 2014 en France métropolitaine et aux États-Unis

En savoir plus

www.ironova.fr | Twitter : @IronovaY | Facebook : ironovaUS | Instagram : ironovafr

>>> suite au test de la version 1 du produit, nous ne le recommandons pas à l’achat.

One Comment