in ,

[IFA 2016] Alcatel MOVE : une nouvelle gamme d’objets connectés

alcatel-move-objets-connectes

Dans le cadre de l’IFA 2016, Alcatel présente MOVE, une nouvelle gamme d’objets connectés. Cette collection regroupe quatre produits : Moveband, Movetime WiFi Watch, Movetrack, et MOVE Track&Talk.

Avec sa gamme d’objets connectés Move, Alcatel s’adresse aux personnes actives à la recherche d’un suivi d’activité quotidien. Distance parcourue, calories brûlées, notifications reçues… chacun des quatre produits de la gamme a son objectif spécifique.

Alcatel Moveband : le bracelet connecté actif

alcatel-moveband

Ainsi, selon Alcatel, le bracelet Moveband est le premier « bracelet actif », conçu pour mesurer l’activité du porteur en permanence. Grâce à cet accessoire, l’utilisateur peut consulter le nombre de calories qu’il a brûlé, la distance qu’il a parcourue, le nombre de pas effectués, ou encore les cycles de sommeil lorsque le bracelet est porté pendant la nuit.

Connecté au smartphone, le Moveband peut également afficher les notifications d’appels, e-mails, textos et autres alertes. Ce bracelet pourra être rechargé en moins de deux heures. Il sera livré avec les smartphones Alcatel. 

Alcatel Movetime WiFi Watch : une montre connectée abordable et complète

alcatel-move-watch

Plus robuste, la Movetime WiFi Watch succède à la OneTouch Watch du constructeur. Il s’agit d’une montre connectée offrant un suivi complet des données d’activité telles que le nombre de pas parcourus et les calories brûlées. Contrairement au bracelet Moveband, toutefois, cette montre permet également de passer et de recevoir des appels grâce à un microphone intégré. L’utilisateur peut ouvrir ses e-mails, ses textos, et ses mémos directement depuis l’écran de la montre. Cette smartwatch note également des informations telles que la quantité d’eau ou de caféine consommée.

Le constructeur précise également que la Movetime est capable de suivre l’activité cardiaque du porteur, sans toutefois préciser si un moniteur cardiaque est embarqué. L’accessoire peut être contrôlé par des mouvements de poignet et des actions tactiles. Par exemple, en pressant l’écran, l’usager peut mettre en pause la musique. En tournant le poignet, il peut changer de chanson.

Vraisemblablement, cette montre connectée devrait embarquer son propre système d’exploitation. La Movetime Watch sera disponible un peu plus tard au mois de septembre 2016 en coloris argent, or et gris sombre. Son tarif s’élève à 169€.

Alcatel Move Track&Talk : une montre qui connecte les enfants à leurs parents

alcatel-move-track-talk

Pour les enfants, le MOVE Track&Talk assure la communication à distance avec les parents. Les adultes peuvent à tout moment surveiller la localisation de leurs enfants grâce à une fonction de monitoring. Il leur est également possible d’envoyer des messages vocaux ou d’émettre des appels.

L’accessoire peut stocker jusqu’à 5 numéros d’appel rapide et garder un maximum de dix contacts en mémoire. Pour des données de localisation précise, ce wearable est compatible WiFi, GSM et GPS.

Alcatel Movetrack : un capteur GPS pour ne plus perdre ses objets

alcatel-movetrack

Dernier produit de cette gamme, le Movetrack est un capteur GPS portable. Il peut être clipsé sur un sac ou un porte-clés afin de surveiller des objets que vous avez peur de perdre. Il est également possible de l’accrocher au collier d’un animal. À tout moment, l’utilisateur peut ainsi géolocaliser ses effets ou ses compagnons depuis son téléphone portable

Tous ces appareils seront disponibles dans le courant du mois de septembre. Les tarifs ne sont pas encore communiqués par Alcatel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.