in ,

Gear S4 : la nouvelle montre connectée de Samsung se dévoilera à l’IFA 2017

Gear, Gear S4, samsung, IFA 2017, montre connecté, Bracelets connectés Samsung Gear Fit2 PRO

Le géant coréen Samsung a dévoilé le 23 août dernier lors d’une grande conférence à New York son nouveau smartphone : le Galaxy Note 8. Cependant, des informations dévoilées par nos confrères de chez VentureBeat nous apprennent que la firme devrait révéler une autre gamme d’appareils. Une nouvelle montre connectée la Gear S4, ainsi que des bracelets connectés de la gamme Gear Fit Pro 2.

Lors d’une grande conférence à New York, le 23 août dernier, Samsung a présenté son nouveau smartphone, le Galaxy Note 8. Le géant coréen n’a pas fini de nous surprendre et devrait présenter à l’IFA 2017 deux nouvelles gammes de produits. Une montre connectée, la Gear S4, ainsi qu’une série de bracelets connectés, les Gear Fit Pro 2.

Des schémas de la Gear S4 ont fuité sur internet

Gear, Gear S4, samsung, IFA 2017, montre connecté.

On ne sait que très peu de choses sur les fonctionnalités et le design de la nouvelle Gear S4. Cependant, une suite de schéma représentatif de la nouvelle montre connectée de Samsung a récemment fuité sur internet. Ces quelques ébauches représentent notamment un bracelet/écran flexible avec les applications de la montre inscrites. Ces informations ne sont pas fiables, impossible de savoir si la Gear S4 aura un tel bracelet tactile. Si c’est le cas, ce serait une première dans le monde de la montre connectée.

Gear, Gear S4, samsung, IFA 2017, montre connecté.

Une deuxième esquisse représente la Gear S4, cette fois sans bracelet/écran flexible, mais avec un affichage circulaire situé au bas du cadran de la montre. On y aperçoit différentes informations comme le temps, la date et l’heure. Encore une fois, impossible de prouver la véracité de ces documents.

Il ne nous reste plus qu’à attendre avec impatiente le début de L’IFA 2017 à Berlin pour savoir si toutes les belles promesses de ces schémas sont vraies ou ne sont que pure fantaisie sortie du Web.

Un bracelet Gear Fit2 Pro avec de nouvelles fonctionnalités

Ainsi, le Samsung Gear Fit2 Pro serait donc une version améliorée du bracelet Gear Fit2. Toujours selon les informations dispensées par nos confrères, des images du produit ont également fuité. D’après ces dernières, il est aisé de s’apercevoir que certains détails ont été modifiés par rapport au premier appareil avec notamment un écran plus grand. Celui-ci disposerait également d’une puce GPS en son sein afin de pouvoir se passer de son smartphone.

bracelets connectés Samsung Gear Fit2 Pro Spotify

De plus, les bracelets connectés Samsung devraient également disposer d’applications intégrées telles que Spotify pouvant être utilisée hors connexion. Il sera donc possible de contrôler la lecture d’une musique depuis son poignet. Le bracelet devrait être waterproof, pour le plus grand bonheur des nageurs, et être compatible avec l’application Speedo afin d’offrir à ces derniers un suivi optimal. Pour le moment, aucune information concernant le prix ou la date de mise en vente du produit.

Une nouvelle orientation pour les bracelets connectés Samsung

Ces nombreuses informations ont été révélées par le journaliste Evan Blass, elles ont donc une certaine fiabilité même s’il faudra attendre le 30 août, à l’occasion du salon berlinois,  pour avoir confirmation de ces informations. Si ces dernières disent vrai, cela confirmerait la volonté de Samsung d’asseoir sa deuxième place sur le marché des bracelets connectés avec une nouvelle tête d’affiche aux côtés de la Gear S3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.