Bonne nouvelle pour les femmes adeptes des wearables Garmin. L’entreprise américaine vient de proposer une fonctionnalité de suivi de cycles menstruels qui pourrait leur simplifier la vie.
Les nouvelles technologies sont souvent accusées de souffrir d’un certain biais sexiste, d’être faites par des hommes, pour des hommes. Cependant, Garmin joue la différence avec une amélioration destinée aux femmes.
Garmin : un suivi des cycles menstruels sur ses dispositifs
Les femmes ont misé ces dernières années sur le recours à des applications sur leurs smartphones pour suivre leurs règles ou encore leur période d’ovulation. Garmin apporte désormais cette idée de suivi personnalisé sur les traceurs et montres connectées. Les femmes pourront indiquer leurs symptômes, suivre leurs cycles menstruels. Garmin Connect, l’application connectée permet d’avoir accès à de nouvelles informations. Pas sûr qu’elles intéressent tout le monde mais c’est un bonus intéressant. Voici quelques exemples donnés par le fabriquant américain :
- Paula Radcliffe, record du marathon en 2002 alors qu’elle avait ses règles.
- Votre besoin fort en protéines, les lentilles ou les graines sont alors idéales.
- La capacité à faire plus de sport intense durant les deux premières semaines.
Garmin est justement en train d’étendre sa gamme avec de nouveaux produits, plus petits qui seraient à même de toucher un public féminin. Selon leurs études de marché, les femmes privilégient les modèles plus discrets, qui prennent moins de place au poignet. L’application de suivi de cycles menstruels sera mise à jour dans la semaine. Un widget sera disponible sur les Forerunner 645 Music, vívoactive 3 et la série Fenix 5 Plus. Garmin n’est toutefois pas la première entreprise à se lancer dans le domaine, Fitbit avait sauté le pas dans un premier temps.