in

Garmin sort la Forerunner 45 Plus : sa montre abordable améliorée

garmin forerunner 45 plus montre connectée

Sans grande fanfare, Garmin a lancé une version « Plus » améliorée de sa montre GPS Forerunner 45, destinée aux adeptes du running. Par la même occasion, la marque semble avoir sorti la meilleure smartwatch sportive pour ceux qui ont un budget restreint.

Pour rappel, la Forerunner 45 est l’offre en entrée de gamme du fabricant pour les runners, proposant des fonctions GPS assez basiques dans un appareil sans fioriture. En tout cas, un boîtier fin et léger, un capteur VO2 Max et des relevés d’une fiabilité acceptable ont toujours fait de la montre une option idéale pour un premier achat.

C’est au niveau des tracking que Garmin apporte des améliorations avec la Forerunner 45 Plus. En effet, la smartwatch peut effectuer des mesures supplémentaires, à savoir : la prédiction d’une course et un conseiller pour le temps de récupération.

Garmin fait appel à Firstbeat pour la Forerunner 45 Plus

De fait, ces deux analyses se basent sur des données fournies par le capteur de fréquence cardiaque et traitées par les algorithmes de Firstbeat. Or, Garmin a justement annoncé récemment le rachat de Firstbeat. Cette nouvelle montre connectée pourrait donc être le premier fruit de cet investissement.

En tout cas, le Forerunner 45 Plus retient le reste des bonnes spécifications techniques de son prédécesseur. On retrouve donc un boîtier de 42 mm, un cardiofréquencemètre ou encore une étanchéité à l’eau 5ATM (jusqu’à 50 m de profondeur). Côté metrics, on a la vitesse, le temps et la distance parcourue.

Pour alimenter tout cela, on a une batterie offrant une autonomie de 7 jours (seulement 13 h avec le tracking GPS).

[bzkshopping keyword= »garmin forerunner 45 plus » count= »2″ template= »grid »]

Toutefois, on ne sait pas encore si Garmin compte remplacer l’ancienne Forerunner 45 avec la Plus ou bien si les deux modèles coexisteront. De plus, la nouvelle montre connectée n’est apparue que sur le site anglais de la marque pour le moment.

Néanmoins, une page support existe déjà sur le site français de celle-ci. Il y a donc de fortes chances pour que la smartwatch arrive dans nos contrées. Prix : 139,99 livres (environ 155 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.