in ,

Frédérique Constant Notify : 2 nouvelles smartwatches de luxe

notify

L’horloger Frédérique Constant présente deux nouvelles versions de sa montre Horological Smarwatch. La première est une mise à jour de la montre connectée pour homme, tandis que la seconde est destinée aux femmes. Dorénavant, l’accessoire est désigné sous le nom « Notify ». 

Le modèle féminin est proposé dans un boîtier 34 millimètres, et propose, tout comme le modèle originel, une autonomie de deux ans. De même, tout comme la première smartwatch de Frédérique Constant, cet accessoire mesure l’activité, le nombre de pas effectués dans la journée, la distance parcourue et la quantité de calories brûlées.

Notify, un véritable traqueur d’activité analogique

fc-notify-4

La montre indique également à l’utilisateur s’il est resté inactif durant trop longtemps. Ce dernier sera ainsi motivé à se lever pour aller se dépenser, et recevra de nombreux conseils pour améliorer son activité journalière et atteindre ses objectifs de sommeil. Le sommeil est en effet également suivi.

Cependant, seuls le temps et les données sont visibles sur l’écran analogue de la smartwatch. Les informations détaillées et les analyses doivent être consultées depuis l’application compagnon pour smartphone. Notons que l’heure est synchronisée avec celle du téléphone et s’adaptera automatiquement en cas de changement de fuseau horaire.

Un ingénieux système de notifications

fc-notify-3

Contrairement à la première smartwatch de FC, ce nouveau modèle envoie néanmoins des notifications directement sur la montre grâce à un ingénieux système. Les marqueurs 2, 4, 8 et 10 du cadran représentent respectivement les appels, le sommeil, l’activité et les messages. De petites icônes permettent de retenir cette correspondance.

En pressant la couronne, les aiguilles se déplacent et indiquent automatiquement les statistiques en pointant les nombres sur le cadran. Les notifications seront également indiquées par une légère vibration.

La nouvelle montre Notify pour femme sera commercialisée à partir de la mi-novembre 2016. Au total, plus de 5 déclinaisons seront proposées. Les prix démarrent à environ 680€, et grimpent jusqu’à 1170€ pour le modèle en or rose et diamant.

Une mise à jour de la smartwatch pour homme

notify-2

En parallèle, Frédérique Constant propose également une nouvelle version de sa montre pour homme, elle aussi déclinée en 5 modèles différents. Le sous-cadran présent sur la première montre a disparu, et les informations sont désormais communiquées par les aiguilles principales, tout comme sur l’édition féminine.

Ces nouvelles montres sont proposées dans un cadran de 42 millimètres, et on retrouve toutes les fonctionnalités énoncées pour la version femme. Là encore, le tarif est compris entre 720 euros et 900 euros pour la version en plaqué or.

Ces deux montres sont onéreuses, mais il est nécessaire pour Frédérique Constant de rester sur une position relativement haut de gamme pour ne pas perdre en crédibilité. Malgré un tarif élevé, la Notify reste largement moins chère que des montres comme la nouvelle Tag Heuer Connected en or rose proposée pour plus de 9000 dollars par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.