in

Fossil défossilise ses montres, ne croyant plus aux promesses de Google

fossil fonctionnallités santé batterie montres connectées

Prenant les choses en mains jusqu’à ce que Google se décide sur sa stratégie, Fossil annonce une mise à jour qui améliore énormément les fonctionnalités santé de ses montres connectées.

Ainsi, l’entreprise a développé elle-même de nouveaux modes pour le suivi d’activités, la fréquence cardiaque, le VO2 Max ainsi que la batterie. Le tout ne dépendra pas de l’écosystème Wear OS.

De fait, il s’agit d’un réel pied de nez à l’OS de Google, qui n’a guère évolué ces derniers temps alors qu’en face Apple ne cesse chaque année de parfaire son WatchOS. Entre autres, on peut citer la détection de chute, l’ECG ou encore le suivi de la pression artérielle et du stress au tableau des fonctions de l’Apple Watch encore introuvables sur WearOS. Pire, Samsung semble aussi prendre le pas sur Google en termes d’innovation, malgré quelques soucis administratifs.

BMW Fossil montres connectées

Fossil booste les capacités de ses montres connectées

Selon la marque, son nouveau mode de suivi des activités fait gagner 50% en plus sur l’autonomie tout en effectuant les mêmes mesures. On peut supposer qu’il s’agit simplement d’une utilisation plus optimisée des coprocesseurs du Snapdragon Wear 3100 qui fait tourner ses smartwatches Gen 5.

Une recharge rapide de l’ordre de 80% de la batterie en 50 minutes devrait de son côté faciliter le recours au suivi du sommeil la nuit.

La mise à jour comprend également un suivi du VO2 max, la quantité d’oxygène que le corps peut consommer pendant un effort. Néanmoins, on ne sait pas encore si le mode de calcul de cette donnée sera le même que sur les Garmin et les Fitbit.

[bzkshopping keyword= »Fossil Gen 5 HR » count= »2″ template= »grid »]

De plus, il sera désormais possible de créer des profils pour la batterie afin de désactiver les fonctions inutiles qui réduiraient potentiellement l’autonomie. Parallèlement, on pourra aussi créer des avatars pour ses contacts.

En tout cas, si les montres connectées Fossil ont toujours été désavantagées par un logiciel bloqué sur le Wear OS de base, c’est (un peu) moins vrai avec ces nouvelles fonctionnalités.

La mise à jour concernera les Fossil Gen 5 Carlyle HR et Julianna HR. On ne peut qu’espérer qu’elle trouvera son chemin vers les autres modèles du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.