in

La bêta de WatchOS 7 est disponible : découvrez comment l’installer

apple watch watchos 7

Avec la promesse d’un suivi du sommeil à la sauce Apple, la bêta de WatchOS 7 est désormais téléchargeable, une première pour une Apple Watch. Découvrez comment l’installer.

Mais avant de procéder au téléchargement, découvrez ce qui vous attend avec cette version.

Ce que la bêta de WatchOS 7 réserve

Le logiciel délaisse l’application « Activité », remaniée et rebaptisée en « Fitness ». Ce changement de nom veut refléter la prise en charge d’une plus grande variété d’activités. Ainsi, la danse est désormais reconnue.

Mais la nouveauté majeure de WatchOS 7 est l’intégration du suivi du sommeil . Plus besoin donc de passer par des applications tierces. Pour l’heure, la solution d’Apple propose : une alarme pour le coucher et le réveil, l’arrêt des notifications de l’iPhone et des modes préprogrammés pour la domotique.

En ce qui concerne l’interface, les cadrans pourront bénéficier de complications plus riches. Enfin, la montre pourra chronométrer le temps passé à laver ses mains, utile en ce moment.

Comment installer le logiciel

Pour commencer, il faut noter que la bêta de WatchOS 7 n’est compatible que pour les Apple Watch Series 3, 4 et 5. Ensuite, il faudra au préalable installer la bêta d’iOS 14 sur son iPhone pour pouvoir essayer le dernier logiciel de la montre.

Si ce n’est pas le cas, il vous faudra aussi vous inscrire au Programme de logiciels bêta d’Apple ici. Pour éviter tout problème, visitez cette page avec Safari. Une fois inscrit, cliquez sur « WatchOS » sur cette page. Dans le menu déroulant en haut de la page suivante, sélectionnez ensuite « Inscrire votre appareil ».

[bzkshopping keyword= »apple watch series 3″ count= »2″ template= »grid »]

Après cela, il vous faudra télécharger via votre iPhone le profil qui vous permettra d’installer la bêta de WatchOS 7 sur votre Apple Watch. Rendez-vous à Réglages/Général/Profil. Une fois le nouveau profil identifié, cliquez sur « Installer ».

Si les mises à jour sont automatiques sur votre Apple Watch, la smartwatch vous notifiera que la bêta publique est disponible à travers l’app Watch de votre iPhone. Dans le cas contraire, il faudra vérifier manuellement en allant directement dans l’appli Apple Watch de l’iPhone : Ma montre/Général/Mise à jour logicielle.

Il vous suffira alors d’initier le téléchargement pour profiter de la bêta de WatchOS 7 sur votre montre connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.