C’est assez énervant Apple mais la récente mise à jour destinée à l’Apple Watch a entraîné plus de problèmes qu’autre chose.
C’est tellement grave que la marque à la pomme croquée a été contrainte de retirer cette mise à jour vers WatchOS 11. De nombreux rapports ont fait état de soucis majeurs qui ont impacté négativement les montres connectées après le 1er octobre.
Une nouvelle qui survient peu de temps après la sortie de WatchOS 11
Un peu plus de deux semaines après qu’Apple a dû retirer une mise à jour pour les iPad après que l’iPadOS 18 ait signalé des bugs. L’entreprise ne décolère pas, car leurs appareils sont devenus inopérants alors qu’il s’agit des tablettes haut de gamme M4 iPad Pro de l’entreprise.
À l’heure où j’écris ces lignes, Apple n’a toujours pas résolu ce problème. De nombreux propriétaires d’iPad Pro M4 ont quasiment dû remplacer leur appareil. Tandis que ceux qui n’ont pas été touchés n’ont pas pu effectuer la mise à jour vers la version 18 de l’iPadOS récemment publiée par l’entreprise.
En gros cela a empêché les utilisateurs de profiter des dernières fonctionnalités de l’iPad. Cela comprend les outils d’écriture, Image Playground, Genmoji, l’intégration de ChatGPT et la personnalisation de l’écran d’accueil. Puis, il leur est impossible d’avoir accès au nouveau Centre de contrôle et la nouvelle application Calculatrice avec les Notes mathématiques.
Les problèmes de l’Apple Watch s’ajoutent aux maux de tête d’Apple en matière de mises à jour
À la suite de la publication de WatchOS 11.1 Bêta 3 le mardi 1er octobre, plusieurs propriétaires ont également signalé que leurs Apple Watch ont bugées. Ils ont rencontré des problèmes majeurs lors de la synchronisation de l’application Messages.
En fait, après la mise à jour Apple Watch, l’appareil s’arrête souvent avant de pouvoir apporter de nouveaux messages. Mais pour d’autres, leur montre a complètement arrêté de fonctionner. La smartwatch s’est verrouillée.

Les solutions trouvées
Pour résoudre les problèmes de mise à jour de l’Apple Watch, certains utilisateurs suggèrent de désactiver les notifications de messages. Par contre, il peut s’avérer que les bugs reviennent après un redémarrage.
Par rapport à cela, Apple a donc décidé de retirer WatchOS 11.1 Bêta 3 et ne le propose plus au téléchargement jusqu’à ce que des solutions fiables soient trouvées.
A noter, watchOS 11.1 Bêta 3 est une mise à jour destinée uniquement au matériel lié aux développeurs Apple. Cela signifie que la grande majorité des utilisateurs de l’Apple Watch n’ont même pas eu connaissance de son existence. Elle n’a en grande majorité été diffusée que parmi une petite sous-section d’appareils.
Attention WatchOS 11.1 est un test
À l’intention des personnes victimes des problèmes de mise à jour, le monde des tests bêta est dangereux. Les problèmes tels que ceux liés à la dernière version bêta de watchOS d’Apple sont rares, mais pas inédits.En règle générale, la plupart des mises à jour bêta créent autant de bugs qu’elles tentent d’en corriger. En effet, les développeurs d’Apple tentent toujours d’aplanir les difficultés logicielles avant de rendre ces versions publiques.
- Partager l'article :