in ,

Fitbit surprend avec une nouvelle technologie pour la natation

montre connectée fitbit natation

D'après un dépôt de brevet, travaillerait sur l'amélioration des fonctionnalités de natation sur ses montres connectées. Pour ne rien rater de cette nouvelle fonction, découvrez tout ce qu'il faut savoir dans notre article.

Depuis l'acquisition de Fitbit par , de nombreuses rumeurs circulaient autour d'une montre connectée Wear OS. Malheureusement, ce n'est pas encore le cas pour le moment, mais la marque impose tout de même de nouvelles fonctionnalités inédites pour les sportifs.

Les informations glanées sur l'amélioration des capteurs Fitbit pour la natation

Cette fois-ci, il est question de l'amélioration de la capacité des capteurs Fitbit de suivi de la natation. Dans le dossier, cette mise à jour de leurs montres connectée se nomme : « Détection et quantification automatiques de la natation ».

En outre, les montres connectées de la marque gagneraient de nouveaux ajouts. On entend par là, la possibilité de mesurer le nombre de mouvements et les culbutes réalisées par le nageur.

Les apports de cette nouvelle fonctionnalité

Pour les nageurs qui apprécient la natation en eau libre au détriment de la piscine pourra grâce à cette nouvelle fonctionnalité connaître la distance qu'ils ont parcourue. C'est possible à l'aide du suivi du nombre de mouvements effectués par le nageur.

À l'heure actuelle, sachez que cette donnée ne s'obtient que par le biais d'une insertion manuelle de la longueur de la piscine et des différents paramètres relatifs à cette dernière.

Le fonctionnement des améliorations des Fitbit pour la natation

Fitbit natation

Les éléments inscrits dans le brevet indiquent que les montres connectées Fitbit seront en mesure de déterminer le nombreux de mouvements. Pour ce faire, les pics d'accélérations sont mesurés par le capteur en fonction de paramètres associée à des activités de natation.

La méthode reste la même que ce soit au niveau des ondulations des bras et des jambes. Par ailleurs, dans le brevet, il est également indiqué que le nombre de longueurs et de culbutes réalisé seront mesurées par les capteurs.

Pour évaluer la fin d'un tour, ces derniers détectent les changements de direction. Puis, ils font correspondre les données avec vos nombres de mouvements.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *