in

Emporio Armani Connected : une ligne de montre connectées hybrides

emporio armani connected

La marque Emporio Armani se lance à son tour sur le marché des montres connectées. Les montres Emporio Armani Connected combinent le design d'une montre traditionnelle avec les fonctionnalités d'une montre connectée. 

Jusqu'à récemment, le marché des wearables et des objets connectés était monopolisé par les geeks et les amateurs de technologie. Depuis peu toutefois, les marques de mode commencent à s'intéresser à l'internet des objets. Certains, comme TAG Heuer, ont choisi de lancer leurs propres smartwatches. De son côté, Emporio Armani préfère avancer prudemment en lançant une ligne de smartwatches hybrides.

Une montre traditionnelle aux fonctionnalités modernes

La collection Emporio Armani Connected mêle le luxe et le style d'une montre classique aux fonctionnalités avancées d'une montre connectée. On retrouve notamment le suivi d'activité proposé par la plupart des wearables, mais également une fonctionnalité de suivi du sommeil. Ce n'est pas la première fois qu'une marque propose des montres hybrides entre horlogerie traditionnelle et accessoire connecté. La plupart du temps, ces montres présentent un design classique avec un cadran analogique et des composants mécaniques, tout en proposant des capteurs de mouvement cachés et une puce Bluetooth pour établir la communication avec les smartphones.

emporio-armani-connected-cadran

Effectivement, ces montres Emporio Armani offrent la même configuration. Le boîtier en métal de luxe est combiné à des bracelets de cuir. Les aiguilles se présentent en argent ou en or rose et le logo Armani siège au centre du cadran. La montre peut également suivre le nombre de pas et le sommeil et proposer des notifications subtiles pour les appels et les messages.

Contrôle du smartphone à distance et pile à quartz inépuisable

Par ailleurs, ces montres hybrides proposent des fonctionnalités plutôt rares sur le marché des montres hybrides. Ces smartwatches permettent de contrôler la diffusion de musique et la caméra du smartphone à distance, et agissent ainsi comme des télécommandes à distance.

Elles permettent également de localiser le smartphone en cas de perte. Mieux encore, cet appareil ne nécessite pas d'être rechargé grâce à la pile quartz qui l'alimente.

Emporio Armani Connected : prix et disponibilité

emporio-armani-connected

Les montres Emporio Armani Connected sont disponibles dès à présent en ligne et dans une sélection de boutiques dans le monde entier. Leur prix varie de 250 à 400 dollars. Elles sont déclinées en coloris or rose, noir, bronze ou acier inoxydable. Ces montres connectées sont compatibles avec iOS et .

L'entrée d'Emporio Armani sur le marché des wearables est surprenante à l'heure où la stagnation se fait pesante. Selon IDC, les ventes de smartwatches ont diminué de 52% par rapport à l'année dernière à la même période. Ce ralentissement est notamment lié à la décision de Google de reporter la sortie d'Android Wear 2, forçant les constructeurs à tenter de satisfaire leur clientèle à l'aide d'appareils vieillissants. Gageons que la firme saura séduire les consommateurs par son image de marque prestigieuse. 

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *