in ,

Un écran microLED sur les Apple Watch : à quoi s’attendre ?

écran microLED Apple Watch

Toujours à l’affut des dernières innovations, Apple ne cesse d’améliorer ses produits. Cette fois-ci, il s’agit d’une nouveauté : un écran microLED sur l’Apple Watch. Que cela vaut-il ? Qu’est-ce que le microLED ?

Apple a toujours cherché à produire ses produits ainsi que ses accessoires par eux-mêmes. Que ce soit au niveau des processeurs, des fonctionnalités, des applications… le géant américain est toujours en quête d’améliorations à apporter à ses produits.

Au vu de tout cela, les montres connectées signées Apple devraient connaître une nouvelle mise à niveau d’ici quelques années également. En effet, la nouvelle technologie d’écran microLED devrait gagner les Apple Watch et ce sera la marque qui en fabriquera pour ses produits.

Malgré tout, si vous décidez d’acheter les dernières générations d’Apple Watch, vous aurez un écran lumineux et plaisant à regarder. Alors, qu’apportera cette nouvelle technologie aux Apple Watch et au produit Apple en général ?

Tout d’abord, qu’est ce que le microLED ?

écran microLED Apple Watch

Le microLED est une nouvelle technologie d’affichage qui est actuellement en cours de développement. Selon les estimations, ce dernier devrait être beaucoup plus efficace que les écrans OLED que nous avons l’habitude de voir depuis maintenant quelques années.

En effet, le point gris qui fait que les écrans OLED doivent être remplacés, c’est le terme O qui désigne Organic. En d’autres termes, après une certaine durée d’utilisation, les constituants des écrans OLED peuvent se détériorer, voire même être irréparable.

La technologie microLED tend à combler ces lacunes puisque leurs capacités et leurs fonctionnements sont d’un tout autre genre. Par exemple, la luminosité des derniers modèles atteint 4 000 nits, ce qui est largement au-dessus des derniers écrans OLED.

Par ailleurs, le microLED serait capable de s’adapter à toutes les tailles, formes, ratio et résolutions d’écran. Cela en fait des produits avec une évolutivité illimitée.

Un écran microLED sur les Apple Watch : à quoi s’attendre exactement ?

écran microLED Apple Watch

Selon Bloomberg, l’écran microLED sur les Apple Watch devrait leur apporter plus de luminosité, des couleurs plus intenses et un meilleur angle de vue. Selon les personnes qui ont déjà eu l’occasion, de voir les écrans MicroLED, l’image serait semblable à une peinture sur l’écran.

Toujours est-il, les dernières Apple Watch sont déjà excellentes dans tous ces domaines. D’ailleurs, des plaintes sur leurs écrans n’ont pour le moment pas été constatées. On peut donc dire que pour le moment, cette nouvelle technologie n’est pas une vraie révolution pour les produits Apple.

Quoique, ce qui pourrait faire la différence, c’est la consommation d’énergie. Il se pourrait donc que les nouveaux produits connectés Apple aient une plus longue autonomie. En somme, cette évolution vers le microLED n’est encore que de l’ordre théorique. Patientons et voyons les résultats une fois les nouveaux produits Apple implémentés avec le microLED.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *