in

Cashless, le bracelet qui se répand sur les festivals

cashless festival

Cashless est un bracelet connecté qui devient de plus en plus répandu sur les festivals, grâce à lui, plus besoin de monnaie d’échange, plus besoin de monnaie du tout d’ailleurs, il devient votre seul et unique moyen de paiement sécurisé.

Cashless, un bracelet porte-monnaie

Ce bracelet est devenu l’unique moyen de paiement sur plusieurs festivals. Grâce à lui, fini les files d’attentes qui n’en terminent plus le temps de calculer la monnaie, un simple passage du bracelet devant la borne suffit à effectuer le paiement.

bracelet connecte festival

Pour cela, Cashless dispose d’une puce NFC intégrée qui offre un moyen de paiement 100 % sécurisé. Le terminal de paiement est équipé pour reconnaître votre puce et vous indique à chaque transaction le montant qu’il reste sur votre compte rattaché au dit bracelet. En aucun cas ce compte peut être votre compte bancaire. Il s’agit ici d’un compte à part, créé pour le festival, vous ne pouvez donc pas être débité de plus que ce que vous avez décidé de crédité dessus.

Il est conseillé de créer ce compte avant le festival, la création se fait en ligne tout comme les pré-charge. Il est également possible d’utiliser les espaces de rechargement disposés en différents lieux du festival. Si d’aventure vous veniez à perdre ou vous faire voler votre bracelet, ces espaces dédiés pourraient alors vous permettre de bloquer votre puce et ainsi d’en interdire toute utilisation.

Le fonctionnement de Cashless

cashless

Pour créer votre compte avant le festival, il vous sera demandé de renseigner votre prénom, votre nom de famille, votre e-mail, un mot de passe et le numéro du billet du festival que vous avez achetez ainsi bien sûr que vos coordonnées bancaires. Dès lors, ne vous reste plus qu’à créditer votre nouveau compte du montant que vous désirez.

Le jour d’arrivée au festival vous devrez vous rendre dans les bungalow Cashless compte pré-chargé afin de récupérer votre bracelet si vous avez déjà effectué la création du compte, cela s’arrête là, sinon, une fois le bracelet en main, il faudra effectuer ces manipulations depuis une caisse Cashless. Dans le cas où vous possédez déjà un bracelet à puce, la création du compte se faire depuis l’application ou site mobile.

Après le festival, vous avez un court délai durant lequel vous pouvez demander le remboursement de l’argent restant sur le compte créé, celui-ci ne s’effectue que par virement sur votre carte bancaire. Pour cela, il vous suffira de renseigner le code à 6 lettres présent sur la puce du bracelet.

Ce bracelet s’avère particulièrement efficace sur les festivals, cet été, il a été présent à l’événement « les Déferlantes », puis au « Calvi on the Rocks » et il le sera également à « Rock en Seine » à Paris, du 26 au 28 août 2016. Loin des bracelets connectés habituellement vus sur le marché, celui-ci est donné contre la somme d’un euro suivant les festivals auxquels vous assistez, rien de bien coûteux mais quelque chose de bien pratique.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.