Les bracelets connectés sont nombreux sur le marché. Il est difficile de se démarquer de toutes ces fonctionnalités existantes à tous. Cependant, Vivofit ne déroge pas à la règle, il essai même de la survoler en offrant une utilisation nuit et jour.
Ce nouveau bracelet connecté de Garmin est muni de nombreuses fonctionnalités. Bien que parfois redondantes, ces fonctionnalités font du Vivofit un bracelet concurrentiel dans ce domaine. Les voici :
- Le compteur de pas
- L’affichage du nombre de calories brûlées
- Un objectif de pas à tenir
- L’analyse de la fréquence cardiaque
- L’étanchéité (50m)
- La synchronisation sans fil
- L’affichage de l’heure
- L’analyse du sommeil
- La barre d’activité
- Une autonomie d’un an
Ces différentes fonctionnalités sont pour la plupart déjà connues et classiques pour un bracelet connecté. Toutefois, certaines ne sont pas communes et nous allons faire un point dessus.
L’affichage de l’heure :
Ceci peut paraître anodin, néanmoins cette fonctionnalité fait du Vivofit, un réel objet à emporter partout. Il est non seulement un bracelet connecté qui traite les différents efforts physiques, mais il fait aussi office de montre.
L’étanchéité :
La douche, la vaisselle, la piscine, toutes activités en rapport à l’eau ne seront plus un obstacle pour porter votre Vivofit. Avec une étanchéité à 50m vous pourrez explorer les fonds marins avec votre bracelet au poignet.
L’analyse de votre sommeil :
Un bracelet connecté est souvent en rapport avec les activités effectuées dans la journée. Le Vivofit vous accompagnera aussi dans vos rêves les plus mouvementés. Avec son application dédiée, il sera capable d’analyser votre sommeil. Le temps de sommeil profond ou léger, vous saurez tout sur vos nuits, qu’elles soient belles ou agitées. Pour cela, une simple mise en veille est à faire.
La barre d’activité :
Cette fonctionnalité est certainement un point fort pour le Vivofit. En effet, sur l’écran du bracelet, vous pourrez voir à certains moments de la journée une barre rouge s’agrandir. Celle-ci voudra dire que vous devez bouger. Un bon moyen de luter contre les journées entières à rester assis sans même sans rendre compte. Vous devrez donc aller marcher quelques minutes afin de faire baisser cette barre d’activité et remplir votre objectif fixé.
Une autonomie d’un an :
Vous serez très certainement fatigués avant lui. En effet, cette autonomie d’un an vous permettra de vous servir de Vivofit aussi longtemps que vous le voudrez. Vous aurez donc un bon nombre de pas à faire avant de devoir changer les piles de votre bracelet. Courage à vous !
Toutes ces fonctionnalités font du Vivofit un bon allié. Il vous incitera à garder un esprit sain dans un corps sain. Ce bracelet est connecté avec le réseau Bluetooth. Ainsi, avec l’application installée sur votre smartphone ou bien sur le site internet de Garmin, vous pourrez consulter votre avancée et vos différents objectifs atteints.
Avec la communauté sportive gratuit Garmin Connect, vous pourrez suivre les efforts de vos amis, et participer à des tournois donnant droit à des badges virtuels pour vous féliciter. De quoi allier l’amusement avec l’effort physique. Serez-vous plus rapide que vos amis? Reussirez-vous à atteindre vos objectifs avant eux?
Ce bracelet connecté est disponible en plusieurs coloris au prix de 119€.
- Partager l'article :