in

Bluebee, la petite abeille bleue aux allures de K7

téléchargement (7)Marre de perdre toujours vos affaires?  Vous avez souvent le sentiment d’avoir oublié quelque chose lorsque vous partez de chez vous? Voici Bluebee, une petite K7 qui vous facilitera la vie !

Ce petit objet, pas plus grand qu’une boite d’allumette, est en fait une balise de localisation. Crée par deux diplômés de l’Ecole Centrale de Lyon, Artem Rodionov et Cyril Houadi, cette balise vous permettra de retrouver tous vos objets perdus. Considérée comme un bureau des objets trouvés “portable”, Bluebee vous aidera à retrouver vos clés, votre portable, votre sac… etc.

Comment ?

 Le principe est simple. Cette K7 est à voir comme un porte-clés. Accroché le sur ce qui à le plus de valeur à vos yeux et que vous ne souhaitez absolument pas perdre. Bien entendu, si vous vous inquiétez pour votre enfant, rien ne vous empêche de l’accrocher sur son sac à dos. Et si votre chien est un peu fugueur, accroché lui sur son collier. Vous l’aurez compris, cette balise vous permet de pouvoir tout retrouver.

Fonctionnant grâce au réseau Bluetooth, elle vous indiquera sur votre portable, où elle se trouve. Mais votre smartphone aime se glisser dans les canapés ou se blottir sous les coussins? Avec un simple bouton vous pourrez le faire sonner (même s’il est en silencieux) pour pouvoir le retrouver. Inversement, si ce sont vos clés que vous avez égarées et que votre téléphone portable se trouve dans les alentours, appuyer sur un bouton via l’application, vos clés sonneront à leur tour.

images

Par conséquent, voici un petit objet crée pour les personnes désordonnées ou tête en l’air. D’un simple clique vous aurez la possibilité de retrouver votre objet grâce à la localisation affichée sur votre smartphone, mais aussi faire sonner votre objet s’il se trouve dans la même pièce que vous. De quoi rassurer tout un panel de personnes.

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.