in

Le bracelet connecté d’Aktiia arrive en France

bracelet connecté Aktiia

Le bracelet connecté de la société Suisse Aktiia est doté d’un système de surveillance optique de la pression artérielle. La liaison en permanence peut se facturer sous deux types d’abonnements.

Le bracelet connecté de Aktiia est le seul de sa catégorie à disposer d’un système de surveillance de la pression sanguine 24h/24. Les recherches ont commencé il y a 15 ans, et l’entreprise est actuellement fière de nous faire part des résultats assez concluants. Pour une surveillance assistée, Aktiia suggère deux types de forfait qui se veulent abordables pour tout le monde.

Un bracelet intelligent pour surveiller sa pression sanguine

Bien que de nombreux modèles de montres et bracelets connectés existent sur le marché, aucun ne propose une surveillance de la tension artérielle comme Aktiia. L’Inserm confirme toutefois l’importance de ce paramètre dans le diagnostic d’un patient. Actuellement, le tiers de la population française souffre d’hypertension mais peu de gens le savent. Le kit comprend un bracelet connecté et un brassard de mesure, pour 99 euros. Le bracelet transmet régulièrement les mesures au smartphone pour être analysé. Cependant, les données sont sauvegardées sur les serveurs de l’entreprise. D’où la nécessité de s’abonner à l’application Aktiia. L’entreprise suggère un abonnement mensuel en sus de 8.99 euros, ou un forfait annuel de 199 euros (kit compris).

kit aktiia bracelet connecté

Aktiia fait est assez fiable comme bracelet connecté de santé

Le bracelet connecté Aktiia est passé par plusieurs tests cliniques avant d’avoir été mis en vente. Les capteurs se basent sur le changement de diamètre des artères à chaque battement de cœur. Le Dr François Paillard, vice-président de la Fédération française de cardiologie, souligne toutefois que le résultat n’est pas encore tout à fait fiable. Un écart de 15 mm de mercure est vite constaté chez les personnes souffrant d’hypertension. Ce cas n’est pas général, et le kit reste intéressant pour éviter les rendez-vous stressants de prise de tension chez un médecin.

One Comment

Commenter
  1. Bonjour,

    Comme précisé dans mon commentaire sur un article d’il y a deux mois, je confirme une différence de résultats entre les mesures Aktiia et les mesures classiques (mesure avec tensiomètre Omron, Microlife et prise classique avec brassard et stéthoscope). Ce matin, systolique à 125 avec Aktiia et 139 avec les autres.

    Je précise que j’ai 71 ans et que l’usage est contrindiqué au delà de 65 ans. Cela vient peut-être de cela. Artérioles (bracelet) moins souples que l’artère humérale (brassard).

    Sinon, il faut rester abonné pour voir ses mesures puisque sans connexion Internet, l’application se referme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *