in , ,

Avec WellBe, apprenez à gérer votre stress

the wellbe mesurer le stress
Le bracelet anti-stress WellBe

Parmi toutes les fonctionnalités dont sont capables les wearables d’aujourd’hui, savez-vous laquelle nous pourrions vraiment avoir besoin? Celle de vous dire lorsqu’une personne est toute proche de vous taper sur les nerfs. C’est avec cette idée que le bracelet connecté WellBe cherche à réunir des fonds sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.

WellBe combat votre stress à vos côtés

Pour être juste, le but recherché par WellBe est de surveiller votre rythme cardiaque et de vous envoyer une alerte sur votre smartphone quand il ressent que vous êtes dans un état de stress (basé sur un algorithme qui détermine votre niveau de stress et votre niveau de sérénité) en fonction du temps, du lieu et des personnes que vous avez rencontrées au cours de la journée.

L'alerte WillBe va t-elle vous aider a faire diminuer votre stress ou bien l'augmenter?
L’alerte WillBe va-t-elle vous aider à faire diminuer votre stress ou bien l’augmenter?

Lorsqu’un événement extérieur ou une personne vous a mis en état de stress, l’application WillBe vous envoi alors une alerte et vous proposera un panel de techniques relaxantes comme la respiration profonde ou la méditation afin de vous aider à vous calmer tout simplement et ne pas laisser la colère vous envahir pour que votre bonne journée en reste une. D’après les développeurs, l’application mesure votre rythme cardiaque avant et après l’exercice et peut éventuellement commencer à vous proposer des suggestions d’exercice plus adapté à ce qui fonctionne sur vous. Par exemple, comme indiqué sur la photo, l’alerte propose à son utilisateur de prendre une profonde inspiration, de boire un verre d’eau et d’y aller tranquillement pendant quelques minutes.

Ce n’est pas une révolution, mais innove à sa façon

Bien sûr, les wearables surveillant votre rythme cardiaque existent déjà depuis des années, mais la principale particularité de ce bracelet est de vous aider à gérer votre stress au quotidien, que vous soyez au bureau, avec des amis ou encore dans un lieu qui peut potentiellement vous stresser, lorsqu’il détecte que vous êtes prêt à exploser. Une fois que vous serez habitué aux alertes de votre téléphone qui vous diront de calmer le jeu, vous serez sans doute capable de prévoir et d’anticiper vos réactions et donc de vous relaxer automatiquement.

Voila les différents modèles de WillBe
Voilà les différents modèles de WillBe

Une autre particularité de WellBe est qu’il constitué de liège ce qui le rend alors extrêmement léger et confortable porté au poignet, il ne sera pas une source de stress ou de douleur à cause de son poids. Décliné un deux modèles, pour lui et pour elle, avec un design des plus simple il peut se porter avec tout ce qui vous enlèvera aussi un poids le matin lorsque vous vous habillerez.

Recevoir des sons d’alertes sur votre téléphone quand vous êtes déjà sur les nerfs n’est peut-être pas la meilleure façon de vous calmer,  c’est sur, mais cela vaut certainement le coup d’essayer et d’être surpris. Si cet objet vous fais déjà envie, vous pouvez d’ores et déjà le commander au tarif privilège de 99$ (environ 90€). WellBe est actuellement à la moitié de son objectif de financement de 100 000$, alors que la campagne à débuté il y a un mois. La sortie officielle de ce bracelet est pour le moment prévue pour décembre 2015.

Source

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.