in

Les montres Wear OS fonctionneront mieux pour les gauchers

wear os gaucher

Ceci est une bonne nouvelle pour les gauchers. Google a fait en sorte qu’il soit possible de faire pivoter le Wear OS à 180 degrés pour un meilleur fonctionnement.

Le journaliste Mishaal Rahman a repéré la nouvelle sur Reddit. Android Central l’a ensuite reprise. C’est dans le fil de discussion GoogleIssueTracker que cette information a été vue. Un développeur y a écrit : « Notre équipe de développement a implémenté la fonctionnalité que vous avez demandée et elle sera disponible sur les futurs nouveaux appareils ».

À quoi servira la possibilité de pivoter l’écran de sa montre Wear OS pour un gaucher ?

Cela laisse place à de nombreuses suppositions. D’une part, cela veut dire que la fonctionnalité existe déjà. D’autre part, cela sous-entend aussi que la fonctionnalité pourrait ne pas être intégrée à toutes les montres connectées Wear OS.

Une personne porte normalement sa montre sur sa main non dominante. Cela signifie qu’un droitier la portera sur sa main gauche et un gaucher sur sa main droite. Toutefois comme pour la plupart des choses, les montres connectées s’adressent plus aux utilisateurs droitiers. Les gauchers préférant utiliser des montres au poignet droit doivent donc se lever et se déplacer pour utiliser leur montre.

Les fabricants de montres analogiques se démènent pour concevoir des montres pour les gauchers. Contrairement à eux, ceux des montres connectées peuvent opter pour une solution plus simple. Ils ont juste à octroyer aux utilisateurs qui en ont besoin la possibilité de faire pivoter l’écran.

Pivotement à 180°, une fonctionnalité qui a mis du temps pour arriver

Les gauchers ont demandé cette fonctionnalité sur Wear OS il y a près de quatre ans en avril 2018. L’attente a été longue, mais elle s’assortit aussi de l’obligation de mettre à jour les fonctionnalités de base pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Cela pourrait encore contrarier certains clients.

Surfshark

wear os montres

Et ce, sans compter le fait qu’Apple a déjà laissé les utilisateurs d’Apple Watch personnaliser l’orientation de leur écran depuis des années. Jusqu’à ce jour, les utilisateurs de Wear OS ne disposent que de solutions de contournement comme l’application Lefty.

On peut cependant espérer que la fonctionnalité permettant d’adapter le Wear OS pour les gauchers finisse sur toutes les montres existantes. D’autant plus que Wear OS 3 n’arrivera pas sur la majorité des montres qui y sont connectées avant la seconde moitié de 2022.

Rappelons que Google a annoncé à maintes reprises qu’il s’engage à apporter de nouvelles fonctionnalités à Wear OS 2. Il y a eu de nombreuses applications lancées avec Wear OS 3 comme YouTube Music. Elle a, finalement, été intégrée à Wear OS 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *