in ,

Wear OS 4 et Watch OS 10 : quel logiciel de smartwatch convient le mieux à votre poignet ?

À l'heure actuelle, deux systèmes d'exploitation règnent en maître : Wear OS pour les appareils et watchOS pour les appareils iOS.

Le choix de la plateforme de montre connectée de ou d' dépendra en grande partie des services que vous utilisez déjà. Mais lequel de ces systèmes est meilleur que l'autre ? Voici un petit topo sur la question.

Wear OS 4 vs Watch OS 10, compagnons de leurs homologues smartphones

Si vous êtes particulièrement intéressé par une en tant que tracker de fitness, vous pourriez être surpris de voir tout ce qu'elle peut faire sans sortir votre téléphone. C'est grâce au système d'exploitation Wear OS 4 vs Watch OS 10 dont elle est dotée. Ce sont les dernières versions sorties.

Le fonctionnement de votre smartwatch dépendra toujours de cela au moment d'être configurée. Watch OS est adapté aux utilisateurs d'iPhones et Wear OS convient aux détenteurs de smartphones Android.

Google et Apple ont conçu ces systèmes pour imiter les montres traditionnelles. Leurs « écrans d'accueil », si on peut les appeler ainsi, sont des « cadrans » de montre personnalisables.

Des systèmes constamment mises à jour

Récemment, Google a présenté Wear OS 4 le 26 juillet 2023 et l'a officiellement mis à la disposition du public sur la Galaxy Watch 6 de . Et Apple a annoncé Watch OS 10 lors de la WWDC 2023, le 5 juin 2023. Cette version a été déployée sur toutes ses montres le 18 septembre, en même temps que l' Series 9.

Les mises à jour des deux systèmes d'exploitation étant probablement prévues pour la fin de l'année, vous ne pouvez pas nécessairement vous tromper en choisissant l'un ou l'autre. Mais si vous êtes dans la position privilégiée de pouvoir choisir entre les deux. Il y a certaines choses que vous devriez prendre en compte avant de faire le saut.

Wear OS, un super système permettant d'exploiter Google Workspace, et

D'un côté, avec la nouvelle version de Wear OS 4, Google Maps, Gmail et Google Calendar sont plus faciles d'accès sur les montres connectées fabriquées par Samsung et Google. Les Fitbit et la récente Pixel Watch en font partie.

Si vous souhaitez obtenir des informations précises sur votre santé, une montre connectée fonctionnant sous Wear OS 4 est idéale. Les tuiles de ce système sont tout simplement plus  détaillées que les widgets ou les complications sur Watch OS 10.

Les contrôles de notification que vous obtenez sur un Android sont plus détaillés. Google Wallet est rapide à ouvrir et à utiliser. L'utilisation de Google Assistant est même parfois plus facile que le fait d'employer Siri. Et si vous êtes déjà habitué à utiliser cet écosystème, c'est une extension naturelle de votre smartphone.

Watch OS 10 de Apple, un écosystème très bien surveillé

D'un autre côté, Watch OS 10 vous permet d'approfondir les connexions entre les appareils et les services Apple. Une montre connectée fonctionnant sous ce système peut déverrouiller votre , et peut faire la même chose sur un Mac.

La connexion est sûre et verrouillée. C'est sans doute pour cela qu'en opposant Wear OS 4 vs Watch OS 10, ce système à plus de succès auprès des iPhones Users.

Vous pouvez également contrôler vos AirPods lorsque vous écoutez de la musique pendant une course. La mesure de vos performances sportives via Fitness+ est simple. Et Apple vous permet même d'utiliser les appareils watch OS 10 pour confirmer les paiements Apple Pay. Ce système simplifie au maximum le transfert de contenu entre les appareils sous Watch OS 10. 

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *