Elle n’est pas connectée mais mérite bien de figurer au panthéon des vidéos du jour. Apparue mardi sur Youtube, la montre Bento Watch renferme un véritable petit garde-manger derrière ses aiguilles. Une fonctionnalité qui n’avait pas encore été imaginée par la concurrence. Dommage pour eux.
Comme souvent, l’idée nous vient du Japon, où les chercheurs n’hésitent pas à se lancer des défis plus ou moins bien inspirés. Celui-ci a été imaginé pour la publicité de la compagnie agricole Takii Seeds, spécialisée dans la vente de graines à l’international.
Une montre conçue avec précision
Derrière son cadran, la Bento Watch offre une véritable repas miniature, accompagné de deux baguettes intégrées. Une prouesse qui aura nécessité le travail combiné d’un maître horloger, d’un chirurgien plastique pour découper les aliments, et d’un chef de renom pour concevoir le menu d’une montre qui, pour le coup, restera unique en son genre.
[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=cQXGc1nNPWk »]
Retrouvez nos vidéos du jours précédentes : un tableau de Bruegel, comme si vous y étiez, des minis robots à l’image des fourmis, ou Tchin and Sing avec Copokê !