in ,

Vidéo du jour : un tableau de Bruegel, comme si vous y étiez

bruegel la chute des anges rebelles

Notre vidéo du jour est assez intéressante, car si vous êtes un amoureux d'art en général, de Bruegel, de ses oeuvres et de technologie, vous allez absolument tomber sous le charme de ce que a mis au point. 

[su_youtube url= »https://youtu.be/bXR9EEmb-JU » width= »740″ height= »500″]

Un Bruegel comme si vous y étiez

L'accès à la culture selon Google passe par l'accès à une connexion internet. Vous vous souvenez peut-être de la vue à 360 de l'orchestre de New York ? Cette fois ci, c'est sur une oeuvre d'art célèbre que Google a jeté son dévolu.

La chute des Anges rebelles est sans doute l'une des oeuvres les plus reconnues de l'artiste belge Pieter Bruegel au 16ème siècle. Exposé au musée des Beaux-Arts de Bruxelles en Belgique, vous allez pouvoir vous immiscer dans ce tableau d'une beauté époustouflante.

Les personnages, les lieux, les animaux, tout y prend vie. C'est absolument fantastique, même si cela reste aussi légèrement déroutant.

Google décrit cette technique comme « une expérience pour explorer comment la technologie moderne peut élever le niveau des expériences dans les musées« . La vidéo à 360° est donc disponible sur et sur l'application du musée.

Dans le musée se trouve également la « Bruegel Box« , une pièce sombre avec des projections sur les murs montrant 3 tableaux. Ainsi, telle une expérience de réalité virtuelle, vous pourrez vous promenez dans les tableaux, rencontrez les personnages et les décors. 

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un meilleur casque VR ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Meta Quest 3, un casque de réalité virtuelle mixte au design futuriste.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *