in

Journée portes ouvertes Samsung

journée portes ouvertes samsung 1

Pas plus tard qu’hier mercredi 8 mars 2016, l’équipe d’objetconnecte.net a participé à la journée portes ouvertes Samsung. Que s’est-il passé d’intéressant durant cet évènement ? C’est ce dont nous allons vous parler dans cet article ! 

journée portes ouvertes 1

Journée portes ouvertes Samsung

L’évènement s’est déroulé ce mercredi, avenue Jean Moulin au Studio Pin Up dans le 14ème arrondissement de Paris. Le but était de faire découvrir les nouveautés de la marque coréenne, également présentées lors des deux dernières grandes conférences technologiques de cette année : le CES de Las Vegas ainsi que le MWC de Barcelone.

Samsung met d’abord en avant ces deux derniers modèles de smartphones : les S7 et S7 Edge. Une chambre « noire » a été mise en place afin de tester la qualité des photos en basse lumière de ces appareils, ainsi qu’une balançoire pour rendre compte de la netteté des images, même en mouvements.

Nous avons testé la Samsung Gear 360°

vidéo gear 360

Nous avons donc pris en main la Samsung Gear 360° durant quelques minutes.

13

Cette petite caméra de forme sphérique a été conçue en plastique blanc et tient dans la main. Elle dispose d’un petit trépied de couleur noire d’une dizaine de centimètres, également en plastique. Vous pouvez retirer ce mini trépied et installer votre Gear 360 sur n’importe quel autre support à attache classique. Vous trouverez un premier bouton marche/arrêt sur un de ses côtés et un second bouton enregistrement. Une LED vous indiquera d’ailleurs si la caméra tourne actuellement ou pas. Vous pourrez aussi insérer une carte SD jusqu’à 128 Gb dans la caméra, afin de pouvoir filmer des heures durant.

Deux objectifs d’un angle de 180° chacun, occupent l’avant et l’arrière de la caméra et permettent donc à la Gear 360 de prendre des photos ou des vidéos avec un angle de 360°. Connectée à l’application pour utiliser votre caméra, vous pourrez choisir de filmer à 360° avec les deux objectifs, ou bien de n’en sélectionner qu’un seul. 

Un caisson étanche sera disponible afin de protéger votre Gear 360 jusqu’à 1 mètre 50 de profondeur. Quant à la batterie, cette dernière disposera d’une autonomie d’environ 2 heures en tournage.

La caméra Samsung Gear 360° vous permettra donc d’immortaliser vos meilleurs moments entre amis ou vacances aux Caraïbes, ou de créer des films renversant de votre dernière sortie en moto.

Samsung ne nous a pas précisé le prix de cette caméra, mais celui-ci ne devrait « pas dépasser les 400 euros« .

Samsung a donc crée un éco système d’objets, tous reliés les uns aux autres. Vous pourrez par exemple, créer des contenus avec votre Gear 360°, et les visionner grâce au Samsung Gear VR.

Nous avons aussi testé le Samsung Gear VR

7

Durant la journée portes ouvertes de Samsung, nous avons aussi essayé le casque de réalité virtuelle de Samsung qui laisse, comme d’ailleurs beaucoup d’expériences VR, sans voix. Grâce aux capteurs de mouvements intégrés dans le casque, l’expérience de réalité virtuelle est agréable et optimale. La qualité de l’image est très bonne, et le dispositif est très agréable à porter : le casque n’est ni lourd, ni inconfortable et peut donc s’utiliser pendant un long moment.

Et pour dire, vous pourrez regarder des films, des vidéos, ou même jouer à des jeux spécialement élaborés pour ce casque de réalité virtuelle.

Il n’est compatible qu’avec les derniers smartphones de la marque et sera bientôt disponible en France !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.