in

Serial 1 : le 1er vélo électrique de la marque Harley-Davidson

“Serial 1”, c’est le nom que la marque américaine Harley-Davidson a décidé de donner à son premier vélo électrique. Un vélo innovant conçu en partenariat avec Serial 1 Cycle Company, une marque dédiée au vélo électrique. Alors que ces derniers s’imposent sur le marché, Harley-Davidson compte bien conquérir l’Europe rapidement. 

Un vélo disponible dans les concessionnaires de la marque

A partir du 1er août que les Européens pourront se rendre chez un concessionnaire Harley-Davidson. Et ce pour faire le choix d’un vélo électrique à assistance, appelé aussi eBicycle. 

Jason Huntsman, président de Serial 1, déclare : « Nous sommes très heureux de présenter un excellent produit aux concessionnaires Harley-Davidson en Europe. Nous pensons que la combinaison d’un excellent produit, d’un marché en pleine croissance et d’un réseau de concessionnaires passionnés est la recette du succès. » 

Pour vos déplacements urbains ou pour le loisir, trois modèles sont proposés à : 3499, 4599 et 4699 euros. Disponibles en tailles S, M, L ou XL, chacun propose une vitesse max de 25 km/h.  

Concernant l’autonomie, la batterie affiche une capacité de 529Wh pour les deux modèles les moins chers. La version premium en compte elle 706Wh. 

Harley-Davidson : une volonté de se renouveler

Depuis quelques années, Harley-Davidson tente des projets novateurs. Par exemple, la marque a commercialisé la première moto 100% électrique et haut de gamme avec la Livewire. Une production en série, la première parmi les plus grands constructeurs.  

 Et aujourd’hui, la marque se lance dans le commerce du le vélo à assistance électrique.  

« Le marché dynamique et en pleine croissance des eBicycles est à l’avant-garde d’une révolution mondiale de la mobilité », explique Aaron Frank, directeur de la marque Serial 1. « Proposer les eBicycles Serial 1 dans les concessions européennes permet à Harley-Davidson de jouer un rôle clé dans cette révolution de la mobilité tout en permettant à Serial 1 de proposer une expérience de conduite inégalée, ancrée dans le plaisir, la liberté et l’aventure sur deux roues. » 

Avec près de 4,5 millions de vélos à assistance électrique vendus en 2020, l’Europe est un marché qui fonctionne. La croissance ne cesse d’augmenter et avec le Serial 1, Harley-Davidson compte bien prendre du galon. Fort de sa marque et de sa volonté d’innover, la franchise propose des vélos électriques haut de gamme disponibles sur le site www.serial1.eu. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *