in

Vector Luna Smart Watch BMWi Edition : une montre connectée BMW

vector bmw

Le constructeur de smartwatches Vector et le géant de l’automobile BMW s’associent pour lancer une édition spéciale de la montre connectée Vector Watch aux couleurs des voitures i3 et i8. Avis aux collectionneurs. 

Présentée pour la première fois en tant que concept car à l’International Motor Show Germany 2011, la BMW i3 est commercialisée depuis 2013 et compte aujourd’hui parmi les voitures électriques les plus vendues dans le monde. Il en va de même pour l’hybride BMW i8. Ces deux véhicules représentent une passerelle vers le monde du futur, écologique et connecté. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant qu’un constructeur de smartwatch comme Vector ait été tenté de nouer un partenariat avec l’entreprise allemande.

Une montre connectée Vector aux couleurs de la BMW i3

vector-bmw-2

Le bracelet de la Vector Luna Smart Watch BMWi Edition est constitué du même cuir que les sièges des voitures BMW i3 et i8. Ce bracelet est également orné du logo de la célèbre firme allemande. Le boîtier de la montre en lui-même est identique à celui de la Vector Watch originale. Il s’agit d’un élégant boîtier en acier inoxydable noir.

Il est dommage que Vector n’ait pas opté pour un boîtier en or ou en or rose, car ces déclinaisons de sa smartwatch sont les plus réussies. En tous les cas, grâce à ce superbe bracelet en cuir aux coutures bleues emblématiques de BMW, l’appareil jouit d’une apparence du plus bel effet.

La Vector Watch, une montre connectée d’une autonomie de 30 jours

vector

Pour rappel, la Vector Watch a été commercialisée en 2015. Elle se démarque principalement par son autonomie de 30 jours, largement supérieure à la moyenne. Cette autonomie repose principalement sur un écran à faible consommation d’énergie. Cet écran nuit quelque peu à l’esthétique de l’accessoire, mais cette montre est soutenue par une petite communauté loyale de développeurs.

Depuis le lancement, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées, notamment pour le suivi d’activité et de sommeil. En 18 mois d’existence, cette montre n’a pas révolutionné le marché des montres connectées, mais demeure une valeur sûre aux yeux de nombreux usagers.

L’horlogerie et l’automobile, deux industries étroitement liées

lg-audi

Pour BMW et Vector, il s’agit d’une collaboration dans les règles de l’art. Les horlogers traditionnels proposent très souvent des éditions limitées de montres aux couleurs de marques de voitures célèbres. Par exemple, Tag Heuer s’est longtemps associé avec F1, tandis que Tudor et Ducati sont étroitement liés.

Dans le domaine des montres connectées, il ne s’agit pas non plus d’une première. Audi et le Coréen LG avaient notamment créé une édition spéciale de LG Watch Urbane LTE, avec une application permettant de verrouiller ou de déverrouiller une voiture.

Vector Luna Smart Watch BMWi Edition : prix et disponibilité

La Vector Luna Smart Watch BMWi Edition ne propose pas autant de fonctionnalités. Cette montre connectée sera proposée en 150 exemplaires, d’une valeur de 589 dollars pièce. Un beau cadeau pour les amateurs de BMW et les possesseurs d’une i3 ou d’une i7.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *