in

Suivez notre petit tour en BMW i3

La BMW i3 est une voiture citadine électrique et connectée. Nous avons eu la chance de pouvoir la tester et recueillir des informations sur sa connexion. Nous avons filmé ce que nous expliquait le vendeur pour vous permettre un petit tour des plus complets de ses fonctionnalités ! Votre dévouée rédactrice s’excuse par avance de la qualité des vidéos, mais il aurait été dommage de se priver de si bonnes explications…

Une voiture électrique dédiée aux agglomérations urbaines

          bmw i3 bmw i3

Une voiture en carbone qui permet une sécurité optimale, une propulsion entièrement électrique qui offre de belles accélérations et un couple impressionnant dès le démarrage. La possibilité d’accélérer et freiner avec la seule pédale d’accélération surprend mais n’est pas désagréable. La possibilité de braquer aussi fort est incomparablement pratique.

bmw i3

Deux modes de conduite intelligente, éco pro et éco pro+ garantissent une utilisation efficiente de l’énergie.

BMW i3

L’intérieur est en matériaux renouvelables pour réduire les variations de température au sein de l’habitacle et sur la peau. Malgré le fait que ce soit une citadine, elle n’en demeure pas moins spacieuse.

Cette voiture à zéro émission de CO2  se recharge sur prise secteur, en environ 12 heures ou grâce à la wallbox en environ 6 heures.

BMW i3 recharge
la Wallbox ; borne de recharge de la BMW i3

Enfin, petit plus, pour démarrer, il suffit que la clef soit dans l’habitacle, si elle est trop bien enfouie dans le sac à main il pourra être demandé de l’en extraire, mais c’est le pire des cas.

Un intérieur connecté

Le système de navigation peut afficher la borne de recharge la plus proche et l’intégrer à l’itinéraire. La connexion intelligente permet un calcul dynamique de l’autonomie et de l’itinéraire efficient en prenant compte la charge de la batterie, du style de conduite, de la circulation et de la topographie du parcours.

Petit plus pour le GPS, la cartographie permet un visuel 3D des immeubles d’une grande précision, Gad Elmaleh souhaitait un GPS pour les débutants, le voici.

Un accès par commande vocale à toutes les options de la voiture, un curseur tactile à portée de main ou un contrôle via les commandes aux volants laissent le choix au conducteur pour accéder à son répertoire, sa liste d’appel, sa playlist sans pour autant être trop distrait lors de sa conduite.

Pour ceux qui souhaiteraient la recette des pâtes à la bolognaise pendant leur interminable trajet de retour à la maison, il y a une application pour ça ! La conciergerie : un centre d’appel ouvert 24/7 où une personne devant son écran d’ordinateur est là pour répondre à toutes vos questions. Si le moteur est éteint, nul besoin d’appeler, vous aurez accès directement à Internet, voyez par vous même…

Il sera bientôt disponible un système de navigation intermodal si l’on désire arriver plus vite en prenant des transports en commun. Le navigateur BMW i prendra alors en compte les moyens de transports désirés, les horaires actuels de ceux-ci et nous guidera sur une place de stationnement libre à proximité de la station de métro ou gare choisie.

L’application BMW i Remote

Disponible sous iOS et Android, cette application permet de planifier à distance un itinéraire avant de prendre la route et de vérifier l’autonomie maximale de la voiture. Elle offre aussi la possibilité d’accéder à tout moment à diverses informations telles que le niveau de charge de la batterie. Il est enfin faisable de préconditionner l’habitacle et préchauffer la batterie.

Pour les voitures égarées sur les parkings, on peut faire klaxonner son véhicule ou demander à son téléphone de nous ramener à l’automobile grâce à un guidage GPS.

Cette voiture va également noter votre conduite et vous donner des conseils personnalisés pour vous améliorer en matière de consommation d’énergie.

Une voiture agréable à conduire et une application aussi utile que simple d’utilisation, le prix en revanche, 27 990 € refroidit un peu…

source : concession BMW – Marseille