in

Avec trois batteries, ce vélo électrique ne rigole pas côté autonomie 

vélo électrique trois batteries

Fiido Titan, voilà un nom qui en dit long. Ce vélo électrique promet une autonomie de 400 kilomètres grâce à ses trois batteries.

Le fait que les fabricants de vélos électriques améliorent l’autonomie de leurs vélos en ajoutant des batteries supplémentaires n’est pas nouveau. En revanche, l’entreprise chinoise Fiido a mis au point un concept inhabituel pour son nouveau vélo Titan. Le cycliste dispose de deux batteries supplémentaires. Celles-ci ne sont pas fixées aux porte-bagages, mais placées dans un support spécial à proximité. La puissance combinée des batteries devrait permettre une autonomie de 400 kilomètres.

Un vélo électrique avec trois batteries assurant une autonomie de 400 km

Avec le Titan, Fiido présente un nouveau VAE ayant une très grande autonomie. Selon le fabricant, cette autonomie n’est atteinte qu’en utilisant trois batteries supplémentaires.

Bien sûr, ces extensions d’autonomie sont tout à fait courantes, mais Fiido utilise un système de fixation qui diffère nettement du système habituel. Il utilise en effet un support spécial monté sur le cadre, à proximité du porte-bagages permettant de transporter deux batteries supplémentaires en toute sécurité. Selon les indications du fabricant, les trois batteries devraient permettre au vélo électrique de couvrir une distance de 400 kilomètres. Comme d’habitude, cette indication ne devrait toutefois être valable que dans des conditions optimales, c’est-à-dire avec une assistance réduite, une charge faible et une vitesse modérée.

Jusqu’à 200 kilos de charge totale possible

Outre son autonomie accrue, le vélo électrique se distingue par sa capacité de transporter une quantité considérable de bagages. En fait, le vélo peut supporter jusqu’à 200 kilogrammes de charge totale. Les bagages peuvent être rangés dans des sacoches pratiques proposées en option.

L’écran IPS offre non seulement une vue d’ensemble claire du point de vue du cycliste, mais établit également une connexion entre le vélo, les smartphones et les montres Fiido. Cela permet un démarrage à proximité.

Par ailleurs, des jantes spéciales sans rayons sont censées résister à la charge. Il s’agit d’un fat bike avec des pneus de 26 pouces de diamètre et de 4 pouces de large.

Assistance électrique même à grande vitesse

Vous souhaitez partir sur les sentiers les plus sauvages avec tout votre matériel de camping, mais vous vous inquiétez de ne pas perdre le contrôle ? Le Fiido Titan tient compte de cette situation en étant équipé de freins à disques hydrauliques à 4 pistons qui assurent une puissance de freinage suffisante même à pleine charge. Avec le Fiido Titan, assurez-vous un voyage en toute sécurité sans risque de collision ou de chute.

En outre, un moteur central puissant de 750 watts veille à ce que ce VAE garde toute sa puissance, même à grande vitesse. Il propulse à une vitesse de 45 km/h. Il semble toutefois peu probable qu’à une telle vitesse, on obtienne une autonomie de 400 kilomètres.

Équipé d’amortisseurs avant hydrauliques avec un débattement de 60 mm et d’un dérailleur à 9 vitesses, il assure une conduite confortable dans différentes conditions. En particulier les prairies, la saleté, la boue, l’eau peu profonde et la neige. Le Fiido Titan devrait bientôt être disponible. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *