in , , , , , , ,

Une odeur de printemps dans le top crowdfunding de cette semaine

Cette semaine, on s’est encore pas mal baladé sur les sites de financement par les internautes. Avons nous fait des trouvailles intéressantes ? Des projets à ne pas rater ? Des trucs supers utiles que notre vie ne pourrait continuer sans ? La réponse dans le top crowdfunding de cette semaine, qui bizarrement, donne la sensation que le printemps n’est plus très loin… 

Nervana, ou comment stimuler votre corps avec votre musique

Voici comment nous allons commencer notre top crowdfunding de la semaine. Cela peut peut-être paraître un peu déroutant, mais c’est tout à fait possible. Nervana est un dispositif qui va stimuler la partie de votre cerveau responsable du plaisir, afin de la coupler avec votre musique. En effet, présenté au CES de Las Vegas de cette année, ce casque va libérer la dopamine présente dans votre cerveau, substance responsable de la sensation de bonheur et de plaisir. 

Une combinaison entre science, technique et technologie pour procurer un moment d’extase. Nervana accède ainsi au nerf qui mène à cette partie du cerveau, afin de le stimuler. L’appareil envoie en réalité des ondes électriques très douces à travers le nerf de l’oeil gauche. Le niveau d’intensité du signal peut-être réglé, allant de 2 à 25.

Ce dispositif est compatible avec tous les lecteurs de musique ! Il aussi actuellement en campagne sur le site de financement participatif Indiegogo à partir de 279 dollars, soit un peu moins de 250 euros. Alors, envie de passer de bons moments allongé dans l’herbe ou sur le sable ? On est sur que vous allez adorer ! 

nervana, change votre perception de la musique

8 Bar MITTE, le vélo vraiment TOUT terrain

Voici notre deuxième produit de crowdfunding. A la différence d’un VTT, le 8 bar MITTE est un vélo qui s’adapte réellement à toutes les routes. Il sera aussi efficace comme vélo de route, de cross, ou d’aventure. S’il s’adapte aussi bien, c’est parce que sa structure et sa géométrie sont totalement revisitées pour se transformer et s’adapter à tous les styles de routes et de sorties. 

Concernant la fonction « route« , elle permet de se déplacer dans les rues, comme pavées par exemple, en dépensant beaucoup moins d’énergie qu’avec un vélo classique style VTT. Les longs trajets sont également largement facilités.

La fonction « cross » sera votre alliée lors d’un week-end d’été ensoleillé. Vous pourrez y intégrer votre matériel de camping, votre pic-nique, en bref, tout le nécessaire et l’essentiel des balades en forêts, en amoureux ou pour se vider la tête.

A présent, la dernière fonction « aventure » va vous convaincre, c’est certain ! Celle ci est vraiment prévue comme un mode de vélo tout terrain, pouvant progresser à travers des sentiers rocheux, étroits et sinueux.

Les vélos sont actuellement très prisés, pour des raisons écolos et aussi souvent parce que cela fait toujours du bien d se déplacer cheveux au vent. Actuellement sur Kickstarter, plusieurs versions de ce vélo tout terrain existe, il vous suffit de choisir la votre ! A partir de 548 euros !

Oombrella, le parapluie connecté que vous n’oublierez jamais !

Lancée pas plus tard qu’hier, la campagne de financement de ce projet sur Kickstarter a déjà récolté plus de 10 000 euros !

Oombrella est donc un parapluie connecté à une application disponible sur iOS et Android. Ainsi, vous serez alerter s’il le temps tourne à l’orage ou si vous oubliez votre parapluie quelque part. En effet, si du mauvais temps est prévu pour la journée, vous en serez alerter sur votre smartphone, afin de penser à prendre votre parapluie, tout comme si vous l’oubliez dans un restaurant par exemple.

Son design est très funky. Il existe en blanc ou en noir, mais ce qui fait sa particularité, est l’édition « shiny« , brillante et colorée, elle embellira les jours pluvieux.

Deux tailles sont disponibles, une classique, et un format qui se range dans tous les sacs. Vous disposerez également d’une « capsule » qui pourra se clipper sur n’importe quel parapluie.

En bref, un objet utile pour les dernières journées d’hiver parfois grises et pluvieuses !
Disponible sur le site de crowdfunding kickstarter dès 59 euros !

oombrella

JmGO View Projector, une télé intelligente dans votre sac

Présenté au CES de Las Vegas 2016, ce petit objet a tout pour lui, et surtout sa place dans notre top crowdfunding de la semaine. C’est à la fois un speaker, un projecteur, et une télévision intelligente. Tout cela réunit dans un petit objet compacte au design plus que sympathique.

Présenté comme un projecteur portable intelligent, vous allez pouvoir regarder vos films préférés n’importe ou, chez des amis ou sur votre terrasse. Il dispose d’un port USB, afin que vous puissiez regarder tous vos contenus.

Vous pourrez vous en servir comme d’un speaker performant connecté en Bluetooth, ou encore le connecté à vos consoles de jeux afin de jouer sur grand écran grâce à une prise HDMI.

La batterie de l’appareil peut tenir jusqu’à 3 heures en utilisation, ce qui est plutôt intéressant car cela correspond à deux films environs, ou à une petite session de jeux pour un gamer.

Une qualité d’image très bonne (720p) et une application Android seulement.

L’intégralité du pack de ce projecteur est disponible à partir de 559 dollars sur Indiegogo, soit à peu de chose près environ 500 euros.

jmgo view projector

3D Growers, des petits pots imprimés en 3D pour vos plantes !

3D growers plants

Pour conclure ce top crowdfunding de la semaine, voici notre petite touche mignonne et utile.

Une jolie combinaison entre impression 3D, jardinage et design créatif. Ainsi, vous choisissez un design, une taille, un matériel, une couleur et enfin les plantes que vous désirez posséder.

L’entreprise qui a mis cette expérience au point propose également de vous créer des bijoux personnalisés, contenant des petits cactus et autres « air plant », des plantes qui poussent sans eau.

En bref, ceci n’a rien d’exceptionnel, mais cela ramènera un peu de couleur et de vie pour la fin de l’hiver et le début du printemps ! 

Différents packs sont disponibles sur Kickstarter, allant de 10 dollars à 500 ! (8 euros à 442 euros). 

3D growers bijoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.