in

[TEST] Misfit Shine, discret mais costaud

bracelet Misfit Shine

Review Overview

App
Fonctionnalités
Design
Autonomie

Un bracelet connecté de 1ère génération qui tient ses promesses !

Le misfit shine est un bracelet connecté au design original qui le différencie de ses concurrents. Il fait partie des bracelets connectés dit de 1ère génération avec des fonctionnalités de coach personnel "basique". Son prix est raisonnable, on peut le trouver pour environ 80euros sur les marketplaces.

User Rating: 3.69 ( 8 votes)

En dépit de l’énorme quantité de bracelets connectés présents sur le marché, il y en a quelques uns qui réussissent à se démarquer. Le Shine, produit par les spécialistes américains de Misfit Wearables, en fait partie. Son avantage : il ne paie pas de mine, il est incroyablement discret, et il se révèle malgré tout très complet. Le coup de cœur de la plupart des spécialistes.

Marque : Misfit
Catégorie : Bracelet connecté
Connexion : Bluetooth
Compatibilité : iOS et
Prix : 49 €
Disponibilité : Disponible

Acheter Misfit Shine :

Design et ergonomie du Misfit Shine

Commençons par ce qui fait la particularité du Misfit Shine : son design. Il s’agit en effet de l’un des rares à ne pas jouer la carte du high tech et de l’écran intégré et de tout baser sur sa discrétion. Le bracelet livré est très agréable et très léger, ce qui permet, une fois mis, d’oublier complètement sa présence. Le système d’attache est on ne peut plus basique : on enfile une extrémité par une boucle et on l’accroche de l’autre côté. A savoir qu’il s’accommode très bien des poignets fins, comme ceux de l’auteur de cet article, à qui il arrive souvent de pester contre les bracelets trop larges. Si on veut vraiment chercher la petite bête, on pourrait s’attarder sur la texture même du bracelet, du simple plastique qui lui donne un aspect un peu cheap et qui se raie très facilement. Niveau couleur, on pourra le choisir en gris, noir, champagne et topaze.

Ainsi, le design du Misfit Shine le destine à la fois aux hommes et aux femmes, en témoignent les différentes manières de le porter. Le Misfit Shine en lui même a une forme ronde, à peine plus large qu’une pièce de monnaie. En plus du bracelet fourni, il se retrouve donc incrustable dans d’autres accessoires, comme un collier, disponible sur Internet à partir d’une vingtaine d’euros.

Pour ce qui est de l’ergonomie, difficile de ne pas remarquer l’absence totale de boutons ou de LEDS sur le dispositif. En fait, ce n’est pas tout à fait vrai, puisque le Misfit Shine dispose en fait de douze ampoules LED dissimulées sous sa surface, qui s’allumeront selon le niveau d’activité de la journée, à la manière d’une montre. Une analogie pas complètement innocente puisque le reste du temps, ces petites lumières pourront servir à afficher l’heure, une indiquant l’heure, l’autre clignotant sur les minutes. Des informations qui se manifesteront dès que vous tapoterez sur la surface du bracelet connecté.

[slideshow]
[slide]
Test Misfit Shine
[/slide]
[slide]
Test Misfit Shine
[/slide]
[slide]
Test Misfit Shine [/slide]
[/slideshow]

L’application Shine

En tant que bracelet connecté, le Misfit Shine s’accompagne d’une application dédiée disponible sur Android et iOS. Les statistiques que vous pouvez y retrouver sont la durée et l’heure à laquelle vous avez pratiqués vos activités sportives : natation, vélo, tennis, basket, football et marche à pied. Comme beaucoup d’autres bracelets connectés, le Shine analyse aussi votre sommeil : temps de sommeil total et sommeil profond, afin de vous dresser un graphique précis de la qualité de votre sommeil. Enfin, vous pouvez aussi comparer votre activité par rapport à celle de vos amis .

Globalement, cette application est de très bonne facture. On regrette seulement le fait de ne pas pouvoir partager ses résultats sur les réseaux sociaux. De plus,  il reste encore des améliorations à faire sur l’automatisation des changements d’activités et l’esthétique de l’application, un peu trop froide et clinique à notre goût.

[su_custom_gallery source= »media: 3719,3709,3708,3707,3706,3705,3704,3703″ link= »image » target= »blank » width= »120″ height= »170″ title= »never »][su_custom_gallery source= »media: 3708,3707,3709,3706,3705,3704,3703″][/su_custom_gallery]

Utilisation du Misfit Shine :

Comment interagir avec un objet qui ne présente aucun bouton ? En fait, c’est assez simple, car le Misfit Shine reste passif la plupart du temps.

Sa surface métallique n’est pas à proprement parler tactile, mais elle réagit aux tapotements. Ainsi, il suffit de le frapper deux fois pour qu’il affiche l’heure et la progression de l’objectif journalier fixé auparavant sur l’application. On peut aussi tapoter trois fois sur le Shine pour que celui-ci se mette à jour avec les informations que vous avez changées sur l’application smartphone dédiée. Exemple : vous allez faire du vélo, vous choisissez « activité : vélo » dans l’app du Shine, puis vous touchez trois fois le Shine afin qu’il se synchronise. On regrette que ce système ne soit pas automatique, mais ces concurrents ont le même problème. Heureusement, la détection du sommeil est maintenant automatique, ce qui n’était pas le cas à la sortie du bracelet connecté.

Dernier point : son autonomie. Le Shine ne dispose pas de batterie rechargeable comme ces semblables. Il est en effet l’un des seuls à utiliser une pile qu’il faudra changer tous les 3-4 mois (le prix d’une pile est d’environ 2-3euros). Le bon point est que cette absence de ports le rend facilement waterproof, puisque la marque le prétend étanche à 100m environ.

[slideshow]
[slide]
Prise en main Misfit Shine[/slide]
[slide]
Prise en main Misfit Shine[/slide]
[/slideshow]

Conclusion

[row][double_paragraph]

Points Positifs

[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]

  • Un design simple et discret
  • La facilité d’utilisation
  • Bon rapport qualité/prix[/su_list][/double_paragraph]

[double_paragraph]

Points Négatifs

[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]

  • Aspect plastique du bracelet
  • Le prix des accessoires un peu cher sur le site du constructeur[/su_list][/double_paragraph] [/row]

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.