in ,

Test IFIT Active, un bracelet pour Monsieur et Madame tout-le-monde

Aujourd’hui, on vous propose le d’un bracelet développé par IFIT. Venez découvrir avec nous ce produit abordable.

Présentation de l’IFIT Active

Avec l’IFIT ACTIVE, pas besoin d’être un sportif chevronné. C’est un bracelet qui a pour but le bien-être et la perte de poids.
Des fonctions pour tout le monde à un prix un peu moins accessible.

https://www.youtube.com/watch?v=3eCYE8C-0pc

Marque : IFIT

Catégorie : Bracelet connecté

Date de sortie : Déjà disponible

Prix : 119 euros

Concurrent principal : One

Testé sur : 5

IFIT Active, une boite trop grosse pour le produit (unboxing!)

IFIT Active face

Une boite en carton tout ce qu’il y a de plus classique. Elle est en revanche pas très solide, je l’ai d’ailleurs déchirée en essayant de l’ouvrir.
La coque en plastique qui l’entoure à l’air de bien protéger le produit.
Point positif, rien qu’en regardant la boîte, on peut se faire une idée de l’objet sous toutes ses coutures.

boîte IFIT Active dos

A l’arrière de la boîte, on retrouve toutes les informations à savoir avant d’acheter le produit, c’est-à-dire toutes les fonctionnalités disponibles.

La photo nous montre directement à qui s’adresse ce produit, soit à « la femme qui veut rester active malgré ses enfants » (c’est tout moi ça).
Je n’ai plus qu’à ouvrir la boite, et à en découvrir le contenu.

IMG_6832

Pour ce qui est du bracelet, c’est léger. Le silicone est doux au toucher et semble plutôt solide.
La boite contient : le clip pour attacher le capteur à une ceinture ou à une poche, le chargeur USB, le bracelet à porter au poignet, un guide d’installation rapide très succinct, et le manuel de l’utilisateur, qui vous explique comment utiliser, charger et synchroniser votre nouveau partenaire fitness.

Design et Ergonomie

Design IFIT Active Bracelet

Niveau Design, on est vraiment dans l’effort minimum. On voit bien que l’occupation première des concepteurs n’était pas d’en faire un objet que l’on exhibe fièrement. Le bracelet est entièrement en silicone, et les boutons pour contrôler la montre sont également en plastique.
Le système de fermoir est plutôt discret et , tout comme le reste de l’appareil d’ailleurs, et c’est ce qui fait la qualité de son design.

IFIT Active design Clip

Pour ce qui est du clip ceinture, même constat. L’objet est discret, pas beau, et répond aux besoins minimum.
Son écran LCD est lui par contre très satisfaisant. Le bleu de l’écran est clair, les informations sont lisibles aisément et même en cas d’ensoleillement.

IFIT Active coloris

Le bracelet est disponible en bleu, en blanc et en rouge, tout comme le clip ceinture. Le capteur lui garde son noir profond.

Application mobile

Application mobile : L’application mobile gratuite consacré au produit est « IFIT TRACK ».

Compatibilité : L’application est disponible à partir de l’iphone 4S, et de l’Ipod Touch 5ème génération. Coté , l’application est disponible à partir de la version 4.3.

Connexion : Pour synchroniser votre bracelet connecté, il faut activer le bluetooth de votre téléphone.

On commence donc par synchroniser le bracelet. De ce point de vue, aucun problème, dès que vous lancez l’application, tout est mis en oeuvre pour vous expliquer entièrement la configuration. Seule manipulation à faire, presser pendant trois secondes les deux boutons du capteurs, pour lancer la synchronisation

Plongeons nous maintenant dans les détails de l’application. A noter que j’avais renseigné mon poids et ma taille en me créant un compte utilisateur, et que donc mes objectifs avaient été indexés par rapport à mon physique.

Il est possible de suivre vos calories grâce à l’application, mais là on est tout de suite confronté aux grands problèmes d’accessibilité de son produit et de son application : il n’est pas du tout au point pour des français ! Les produits français ne sont quasiment jamais renseignés, ou sinon de façon très incomplète. Et quand on est confronté au site internet, même problème! avec une traduction des plus douteuses.

Traduction site IFIT ACTIVE
Un mot de traduit seulement, c’est ça la version française du site?

Pour ce qui est du podomètre, rien à dire. Il est très sensible mais peut se calibrer à votre marche (indispensable si vous voulez vraiment des données précises). L’affichage de la distance et du nombre de pas est très bien renseigné. C’est la fonction qui est vraiment la plus aboutie, et pour cause c’est sa fonction principale.
Ce qui fait la différence avec ce podomètre, c’es qu’il est entièrement compatible avec les tapis de course ou vélos d’appartement développés par IFIT. Ainsi l’application vous propose un parcours en fonction de votre progression, et vous n’avez plus qu’à monter sur votre tapis d’appartement pour compléter les objectifs que vous vous êtes fixés.

Votre tapis vous fait même voyager sans bouger de chez vous

Petit plus, et pas des moindres. La marque a passé un partenariat avec Maps, vous permettant ainsi de programmer sur Internet votre parcours de course comme si vous alliez suivre un itinéraire réel. Lorsque vous utilisez un appareil de cardio/fitness conçu par IFIT, vous pouvez ainsi visualiser sur les écrans le parcours, et le tapis simule ainsi le dénivelé pour vous faire ressentir le terrain.

Un parcours en Amérique du Sud? Pourquoi pas
Un parcours en Amérique du Sud? Pourquoi pas
Je saute sur le tapis de course...
Je saute sur le tapis de course…
...et à moi les sentiers sud-américains
…et à moi les sentiers sud-américains

Prise en main et temps d’adaptation

Aucun soucis quant à la prise en main, et je pense que le produit est aussi accessible qu’il le prétend.
Par contre, je suis assez déçu du manque de traductions pour la version française.
Vu que l’objet est vraiment tout noir, l’application est la « touche de couleur, et ses fonctionnalités, mis à part le suivi des calories, sont vraiment simples d’utilisation et très explicites.

Facilité d’utilisation

Rien de plus simple. Appuyez sur le bouton du dessus pour voir l’heure et le niveau de batterie.
Le bouton du bas vous sert à naviguer entre les indications concernant les calories brûlées, les calories crées, la différence entre les deux, le nombre de pas et la distance.

Tracking du sommeil et réveil vibrant

Si on en croit l’application, j’ai un sommeil plus qu’agité. Toujours est-il que le suivi du sommeil à l’air plutôt fiable, et que le réveil par vibrations est très agréable et assez puissant pour vous sortir de votre sommeil. Il est même possible de renseigner une fourchette de quelques minutes, pour que le vibreur se déclenche lorsque vous êtes en phase de sommeil léger.
Petit conseil tout de même, pensez à programmer un vrai réveil au cas où.

Rappel des fonctionnalités

Compatibilité : IOS 7, Iphone 4S et plus récent, Ipod touch 5ème générations et ultérieures, Android 4.3 et au-delà
Alimentation : recharge via USB, autonomie de 7 jours
Connectivité : Low Energy Bluetooth. Bluetooth 4.0
Tracking : pas effectués, distance parcourue, sommeil, calories brûlées, suivi des aliments
Sommeil : temps d’endormissement, durée de sommeil, cycle de sommeil

Conclusion

Ce que j’ai aimé : la simplicité d’utilisation du bracelet, le confort de l’appareil, l’écosystème bâti autour.
Ce que je n’ai pas aimé : la partie de l’application consacrée à l’alimentation, le manque de soin pour la version française, la taille de la boîte au vu de l’objet.

Pour conclure, le produit s’adresse vraiment au personne qui souhaite reprendre une bonne hygiène de vie. D’ailleurs, il remplit largement sa tâche. Combiné à une bonne alimentation, je pense que les résultats sont au rendez-vous.
Pour les sportifs à la recherche de performance, je ne peux que vous conseiller de choisir un autre bracelet connecté.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Depuis mon plus jeune âge, le monde du « high-tech » m'a toujours fasciné. Que ce soit les toutes premières consoles de jeux auxquelles j'ai joué ou les premiers ordinateurs que j'ai démontés par curiosité, cette passion m'a constamment poussé à en savoir plus, à comprendre comment les choses fonctionnent...